D’avril à juin, « le printemps en tige » - comme on l’appelait à la cour de France - fait son grand retour sur les étals des primeurs ! Pour ne pas dénaturer son goût subtil et délicat, le mieux est encore de déguster l’asperge sans artifices. Dans cette recette, elle est servie de façon traditionnelle, au naturel avec des œufs et une tranche de bon jambon !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250
Pomme de terre à chair ferme
250
Asperges blanches
1
Œuf de poule
(Contient Œuf)
5
Persil frisé frais
(Peut contenir Céleri)
30
Tranches de jambon fumé
1.5
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
Poivre et sel
Pour les asperges, portez à ébullition 1 litre d’eau par personne dans la grande casserole. Dans l’autre casserole, portez à ébullition 400 ml d’eau par personne pour les pommes de terre.
Lavez ou épluchez les pommes de terre et coupez-les en deux, voire en quarts pour les plus grosses. Épluchez les asperges à 4 cm de la tête vers le pied à l’aide d’un économe. Il n’est pas nécessaire d’éplucher la tête. Coupez 2 cm du pied.
Faites cuire les pommes de terre à couvert 15 à 20 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle. Lavez soigneusement les œufs.
Faites cuire les asperges et les œufs à couvert dans la grande casserole. Après 7 minutes de cuisson, retirez les œufs, plongez-les dans l’eau froide et poursuivez la cuisson des asperges 5 à 8 minutes.
Ciselez le persil frisé. Écalez les œufs et coupez-les en deux. Faites fondre le beurre dans la petite casserole à feu moyen-doux et ajoutez le persil. Salez et poivrez.
Servez les asperges et les pommes de terre sur les assiettes, ajoutez les tranches de jambon, versez le beurre fondu sur les pommes de terre et déposez les moitiés d’œuf sur les asperges.