Très nourrissante, cette soupe-repas saura réchauffer votre soirée d’hiver. Le panais est de la famille de la carotte mais a un goût plus sucré et légèrement anisé. Sa structure est également plus fine : il cuit donc plus vite.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
100 g
Pomme de terre à chair ferme
125 g
Panais
¼ pièce(s)
Carotte
½ cc
Curcuma en poudre
1 pièce(s)
Petit pain complet bio
(Contient Gluten, Blé, Orge Peut contenir Œuf, Fruits à coque, Lupin, Graines de sésame, Lait (contient du lactose), Soja, Moutarde)
20 g
Amandes
(Contient Fruits à coque Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
2 bouquet(s)
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
1 cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
¾ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés et portez 500 ml d’eau par personne à ébullition pour la soupe. Émincez l’oignon. Épluchez les pommes de terre et le panais.
Découpez les pommes de terre, les carottes et le panais en petits morceaux.
Faites chauffer le beurre dans la marmite à soupe ou la casserole et faites revenir l’oignon 2 à 3 minutes à feu moyen. Ajoutez le panais, les carottes et le curcuma, puis touillez 3 à 4 minutes. Ajoutez les pommes de terre et l’eau de cuisson, puis émiettez le cube de bouillon par-dessus la casserole. Laissez mijoter à couvert pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits.
Pendant ce temps, humectez le pain rosette avant de l’enfourner 7 à 9 minutes.
Concassez les amandes et ciselez la coriandre très finement. Faites chauffer une poêle à feu vif et faites griller les amandes à sec jusqu’à obtenir une belle couleur dorée. Laissez-les refroidir, puis mélangez-les à la coriandre et à l’huile d’olive vierge extra dans le petit bol. Salez et poivrez l’huile à l’amande et à la coriandre.
Hors du feu, mixez le contenu de la marmite à l’aide du mixeur plongeant Salez et poivrez. Versez la soupe dans les bols. Garnissez avec l’huile aux amandes et à la coriandre et accompagnez du pain rosette.