Une nouveauté dans cette recette : les potato-wedges avec peau ! Prédécoupées et précuites, elles vous feront gagner du temps ! Vous aimez ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
190 g
Frites rustiques avec peau
½ pièce(s)
Oignon
120 g
Crevettes
1 pièce(s)
Œuf
15 g
Chapelure panko
1 pièce(s)
Pain brioché
125 g
Tomates cerises rouges
¼ pièce(s)
Citron
½ pièce(s)
Avocat
20 g
Mélange de salades : mâche, roquette et frisée
20 g
Sauce ravigote
(Contient Moutarde, Œuf)
3 cs
Farine
½ cs
Sucre
à votre goût
Poivre et sel
1.5 cs
Vinaigre de vin rouge
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1.5 cs
Huile de tournesol
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
Préchauffez le four à 220°C. Mélangez les frites dans le bol avec 1/2 cs d'huile de tournesol par personne, du sel et du poivre. Disposez les frites sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez 25 à 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Pendant ce temps, émincez l'oignon rouge en fines demi-rondelles. Mélangez dans le bol par personne : 1 cs de vinaigre de vin rouge, 1 cs de sucre et une pincée de sel. Ajoutez l'oignon rouge et mélangez bien. Laissez reposer au moins 10 minutes.
Hachez grossièrement la moitié des crevettes. Mettez l'autre moitié des crevettes dans le bol profond et mixez au mixeur plongeant pendant quelques secondes afin d'obtenir une purée épaisse. Mélangez toutes les crevettes dans le bol avec 1 cs de farine et un peu de sel et de poivre.
Conseil: Ne mixez pas trop, il peut rester des morceaux de crevettes.
Saupoudrez l'assiette creuse du reste de farine. Battez l'œuf dans la seconde assiette creuse. Saupoudrez la panko sur la troisième assiette creuse et assaisonnez généreusement de sel et de poivre. Formez 1 burger par personne à partir du mélange de crevettes. Panez les burgers de crevettes partout en 3 étapes en les passant d'abord dans la farine, puis dans l'œuf et enfin dans la panko.
Conseil: Assurez-vous que vos mains soient humides afin que le mélange n'y colle pas.
Faites chauffer 5 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire les burgers de crevettes 3 à 5 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'ils soient cuits et croustillants. Pendant ce temps, enfournez le pain brioché 2 à 3 minutes.
Coupez les tomates cerises en deux et le citron en quatre. Coupez l'avocat en deux, retirez-en le noyau, épluchez-le et coupez-en la chair en tranches. Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec par personne : 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra, 1/2 cs de vinaigre de vin rouge, 1 cc de miel, du sel et du poivre. Mélangez la vinaigrette avec les tomates cerises, le mesclun, l'oignon rouge à l'aigre-douce et la moitié de l'avocat.
Coupez le pain brioché en deux et tartinez-en la moitié inférieure de sauce ravigote. Garnissez le pain brioché d'une partie du mesclun, du burger de crevettes et des tranches d'avocat restantes. Servez le burger avec la salade et les frites. Garnissez d'un quartier de citron.