Comparée à la chapelure classique, la texture de la Panko est moins fine et donne donc une croûte encore plus croustillante une fois frite.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Pomme de terre
50 g
Crème aigre bio
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cc
Paprika en poudre
100 g
Aiguillettes de poulet
1.5 pièce(s)
Tomate
2.5 g
Ciboulette fraîche
⅓ pièce(s)
[Mini-]concombre
25 g
Chapelure panko
(Contient Blé)
1 sachet(s)
Sauce au chili sucrée et épicée
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
1 cc
Moutarde
2 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C (voir conseil). Épluchez les pommes de terre ou lavez-les bien, puis taillez-les en frites de maximum 1 cm d'épaisseur. Dans le bol, mélangez-les à 1/2 cs d'huile d'olive par personne, du sel et du poivre. Étalez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-les 30 à 40 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Retournez-les à mi-cuisson.
Conseil : Pour des frites plus croustillantes, utilisez un four à convection. Si vous n'en avez pas, préchauffez votre four à 240°C et respectez le même temps de cuisson.
Dans le bol, mélangez la moitié de la crème aigre avec, par personne : 1 cc de paprika en poudre et 1 cc de moutarde. Salez et poivrez. Coupez les aiguillettes de poulet en morceaux de taille égale de 3 cm environ et mélangez-les à la sauce à base de crème aigre.
Coupez la tomate en quartiers. Ciselez finement la ciboulette. Coupez le concombre en deux dans la longueur, puis en demi-rondelles. Dans le saladier, mélangez la tomate, le concombre, la ciboulette, le reste de crème aigre et, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra et 1 cc de vinaigre balsamique blanc. Salez et poivrez.
Le saviez-vous ? Le concombre se compose principalement d'eau, mais ils contient aussi des vitamines et minéraux. Hydratant, il vous apporte en même temps des nutriments essentiels.
Contrôlez les frites au four. Versez la panko dans l'assiette creuse avec du sel et du poivre. Passez les aiguillettes de poulet dans la panko. Veillez à ce qu'elles en soient totalement recouvertes.
Placez une feuille d'essuie-tout dans l'assiette pour pouvoir y déposer et égoutter le poulet lorsque vous le sortirez de la poêle. Faites chauffer 5 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Lorsque l'huile est très chaude, faites-y cuire les nuggets de poulet 2 à 3 minutes par côté. Ils sont prêts lorsqu'ils présentent une jolie croûte dorée.
Servez les nuggets de poulet avec la salade de concombre et de tomate, la sauce au chili sucrée et épicée, sans oublier les frites maison !