Voici un plat de riz cargo servi avec des légumes sautés à la sauce soja et au piment rouge. Servez le plat avec une omelette et garnissez l’ensemble avec un mélange oriental de noix de cajou et de cacahuètes croustillantes.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
70 g
Riz cargo
½ pièce(s)
Oignon rouge
¼ pièce(s)
Piment rouge
150 g
Pak-choï
100 g
Haricots verts
5 ml
Huile de sésame
(Contient Graines de sésame)
2 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient Œuf)
25 g
Mix de cacahuètes et de noix de cajou
(Contient Arachides, Fruits à coque, Céleri, Moutarde, Anhydride sulfureux et sulfites)
1 cs
Huile de tournesol
½ cc
Miel
½ cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Portez 250 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et faites-y cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle.
Entre-temps, découpez l’oignon rouge en demi-rondelles. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Retirez l’extrémité de la tige du pak choï, puis détaillez-le.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’oignon rouge et le piment 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez les haricots, l’huile de sésame, le miel et 2 cs d’eau par personne, puis, à couvert, faites cuire 10 à 11 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez le pak choï à mi-cuisson.
Dans un bol, battez les œufs à la fourchette, puis salez et poivrez. Faites chauffer le beurre dans la poêle, puis versez-y les œufs. Préparez une omelette pour deux personnes en la faisant cuire 3 à 4 minutes à feu moyen-vif en retournant à mi-cuisson. Ensuite, découpez-la en parts.
Pendant ce temps, concassez les noix.
Servez le riz sur les assiettes et accompagnez-le des légumes et des parts d’omelette. Garnissez le tout avec le mélange de noix.