Saviez-vous que 200 g d'épinards contiennent plus de calcium qu'un verre de lait ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
40 g
Riz basmati
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Carotte
100 g
Patate douce
90 ml
Lait de coco
½ sachet(s)
Épices de curry jaune
2.5 g
Coriandre fraîche
1 pièce(s)
Œuf
150 g
Épinards
25 g
Yaourt entier bio
½ sachet(s)
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
½ pièce(s)
Poivron rouge pointu
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile de tournesol
¼ cs
Beurre [végétal]
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
Dans la casserole, portez 250 ml d’eau par personne à ébullition et faites-y cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-le si besoin est et réservez-le sans couvercle.
Pendant ce temps, émincez l’oignon et écrasez ou émincez l'ail. Épépinez et émincez finement le piment rouge. Coupez la carotte en deux, puis en fines demi-rondelles. Épluchez la patate douce et détaillez-la en dés de 1 cm. Taillez le poivron en fines lanières. Délayez bien le lait de coco.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-doux. Faites-y revenir l’oignon, l’ail et le piment rouge (s) 2 minutes. Ajoutez la carotte, la patate douce, le poivron et, par personne : 1/2 sachet d'épices de curry jaune et 1/2 sachet de curry en poudre. Faites cuire 3 à 4 minutes. Ensuite, déglacez avec 1 cs d'eau par personne, puis salez et poivrez à votre goût.
Conseil: (s) Attention : le piment rouge est fort ! Si vous n'aimez pas manger épicé ou s'il y a des enfants à table, utilisez-en moins ou servez-le séparément.
Ajoutez ensuite le lait de coco et émiettez 1⁄4 de bouillon cube par personne au-dessus du wok ou de la sauteuse. À couvert, portez à ébullition et laissez cuire 10 minutes à petit bouillon. Pendant ce temps, ciselez finement la coriandre.
Lorsque la patate douce est presque prête, faites chauffer le beurre dans la poêle et faites-y cuire 1 œuf au plat par personne . Vous pouvez faire cuire plusieurs œufs en même temps dans la poêle. Saupoudrez de sel et de poivre. Pendant ce temps, déchirez les épinards en petits morceaux au-dessus du wok ou de la sauteuse contenant la patate douce, puis laissez-les réduire.
Conseil: Le saviez-vous ? Les 150 g d’épinards de votre assiette contiennent presque autant de protéines qu'un œuf. Ils contiennent aussi plus de calcium qu'un verre de lait et plus de fer qu'un steak !
Servez le riz sur les assiettes, puis disposez le curry et l'œuf au plat par-dessus. Garnissez du yaourt et de la coriandre.