Ce plat s'inspire du locro de papa, une soupe épaisse traditionnelle équatorienne à base de pomme de terre (papa) et à laquelle on rajoute du fromage.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
100 g
Patate douce
¾ pièce(s)
Courgette
2.5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
50 g
Fromage grec
(Contient Lait (contient du lactose))
10 g
Noix de cajou concassées
(Contient Noix de cajou Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
100 g
Pomme de terre
1 pièce(s)
Petit pain
(Contient Blé Peut contenir Moutarde, Fruits à coque, Graines de sésame, Soja, Œuf, Gluten, Lait (contient du lactose))
½ sachet(s)
Mélange d’épices africaines
1 cc
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Huile d'olive
350 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Préparez le bouillon. Émincez l’oignon. Écrasez ou émincez l’ail. Pesez les pommes de terre et la patate douce. Épluchez-les, puis coupez-les en dés de 2 cm. Détaillez la courgette en dés de ½ cm.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la marmite à soupe à feu moyen-vif et revenir l’oignon et l’ail 1 minute. Ajoutez-y les épices africaines à mi-cuisson. Ajoutez le bouillon, les pommes de terre et la patate douce. Portez à ébullition à feu moyen-doux. Couvrez et laissez mijoter 15 minutes à petit bouillon.
Pendant ce temps, ciselez grossièrement la coriandre et coupez le fromage grec en dés (voir conseil). Enfournez le pain 7 minutes.
Conseil : Si tout le monde n’apprécie pas la coriandre, omettez-la ou servez-la séparément pour que chacun puisse en ajouter à sa guise.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle à feu moyen-vif et cuire/dorer les dés de courgette 6 à 8 minutes. Salez et poivrez à votre goût.
Mixez la soupe au mixeur plongeant et ajoutez-y éventuellement 1 filet d’eau pour l’éclaircir. Incorporez-y le vinaigre balsamique noir, puis salez et poivrez à votre goût.
Servez la soupe dans des assiettes creuses. Garnissez-la du fromage grec, de la courgette, des noix de cajou et de la coriandre. Accompagnez du petit pain.
Le saviez-vous ? Les pommes de terre et la patate douce sont riches en vitamines et minéraux, tels que le zinc, le fer, le potassium et les vitamines B et C. La patate douce renferme aussi beaucoup de vitamine A (pour des yeux en bonne santé et un bon système immunitaire).