Les soupes permettent de manger beaucoup de légumes sans effort. Ce potage orange ne déroge pas à la règle, puisque ses ingrédients (patates douces, carottes et céleri) regorgent tous de vitamines. Pour une touche de croquant, vous allez parsemez la soupe de graines de tournesol grillées.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1.5 pièce(s)
Céleri-branche
(Contient Céleri)
150 g
Patate douce
½ pièce(s)
Carotte
1 pièce(s)
Pain au curcuma
(Contient Gluten)
10 g
Graines de tournesol
(Peut contenir Fruits à coque, Arachides, Graines de sésame)
2 cs
Yaourt entier
(Contient Lait (contient du lactose))
400 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Coupez les branches de céleri dans le sens de la longueur, puis taillez-les en arcs de 1 cm. Épluchez les patates douces et taillez-les en morceaux de 2 cm. Coupez la carotte dans le sens de la longueur, puis taillez-la en demi-rondelles.
Dans la marmite à soupe, faites chauffer le beurre pour y faire revenir l’ail, l’oignon et le céleri 2 minutes à feu doux. Ajoutez les patates douces et la carotte, puis remuez 3 minutes à feu moyen-vif. Versez le bouillon, couvrez et laissez mijoter 15 minutes.
Pendant ce temps, enfournez le pain au curcuma 6 à 8 minutes.
Faites chauffer la poêle à feu vif et grillez-y les graines de tournesol 2 minutes sans matière grasse jusqu’à obtenir une couleur dorée. Ensuite, réservez.
Hors du feu, mixez le contenu de la marmite à l’aide du mixeur plongeant. Ajoutez de l’eau si vous souhaitez éclaircir la soupe, puis salez et poivrez.
Versez la soupe dans les bols. Garnissez avec le yaourt, parsemez de graines de tournesol et accompagnez des petits pains au curcuma.