Les poivrons jaune, rouge et orange contiennent tous les 3 plus de vitamine C que le poivron vert. Mais ce dernier se rattrape sur autre chose. Savez-vous quoi ? Réponse sur la fiche recette.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
100 g
Dés de filet de poulet
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Poivron jaune
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ boîte(s)
Tomates cerises en boîte
50 g
Chutney de mangue
0.68 pièce(s)
Oignon nouveau
70 g
Riz cargo
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Vinaigre balsamique blanc
Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites cuire les morceaux de poulet 5 à 6 minutes. Réservez-les hors de la poêle. Ils ne doivent pas être tout à fait cuits à ce stade.
Pendant ce temps, émincez l’oignon. Taillez le poivron en morceaux. Émincez ou écrasez l’ail. Faites à nouveau chauffer la même poêle et faites revenir l’oignon, l’ail et le paprika 3 à 4 minutes. Ajoutez ensuite les tomates cerises en boîte et le chutney de mangue ainsi que 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc et 25 ml d’eau par personne. Mélangez bien, baissez le feu sur doux, couvrez et laissez la sauce mijoter 20 minutes.
Conseil: Le saviez-vous ? Les tomates en boîte contiennent presque autant de vitamines et de minéraux que les tomates fraîches. Au total, ce plat contient plus de 300 grammes de légumes !
Dans la casserole, portez une bonne quantité d’eau et une pincée de sel à ébullition pour le riz. Taillez les oignons nouveaux de biais en fines rondelles.
Faites cuire le riz 20 minutes à couvert. Égouttez-le, puis terminez la cuisson à couvert hors du feu.
Remettez le poulet dans la sauce et faites chauffer le tout 5 minutes de plus. Salez et poivrez la sauce.
Conseil: Pour un résultat plus homogène, vous pouvez aussi passer la sauce au mixeur plongeant. Ajoutez alors le poulet après cette étape.
Servez le riz. Disposez le poulet et sa sauce aigre-douce par-dessus et garnissez le tout avec les oignons nouveaux.
Conseil: Le saviez-vous ? Ce plat est pauvre en calories, mais aussi en sel. Il contient en revanche beaucoup de fibres et de vitamine C. Bref, un repas parfaitement équilibré !