La choucroute est l’un des rares légumes qui n’atterrit pas dans votre assiette en provenance directe des champs. Car sa préparation nécessite du temps. Elle contient beaucoup de vitamines C et B. La choucroute que nous vous proposons ici a une saveur spéciale, puisqu’elle est aromatisée au vin blanc !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
300 g
Pomme de terre à chair farineuse
⅓ pièce(s)
Ananas
15 g
Noix de pécan
(Contient Fruits à coque)
15 g
Raisins secs
(Peut contenir Arachides, Graines de sésame, Fruits à coque)
250 g
Choucroute
40 g
Gouda mi-vieux en tranches
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
pièce(s)
Lait
(Contient Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés.
Épluchez les pommes de terre (Eigenheimer) et coupez-les en morceaux de 1 cm. Dans une casserole avec couvercle, versez de l’eau à hauteur des pommes de terre, puis, à couvert, portez à ébullition et faites cuire 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle.
Entre-temps, épluchez l’ananas (voir conseil). Découpez-le en morceaux de ½ cm. Concassez les noix de pécan et les raisins secs, puis réservez-les. Égouttez la choucroute au vin dans une passoire. Beurrez le plat à four avec la moitié du beurre.
Écrasez les pommes de terre pour en faire une purée épaisse. Ajoutez- y le reste de beurre et un nuage de lait pour plus d’onctuosité.
Mélangez la choucroute, l’ananas et les raisins secs à la purée. Salez et poivrez.
Versez la choucroute dans le plat à four et parsemez de fromage vieux et de noix de pécan. Enfournez-la pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage ait fondu.
Servez le plat de choucroute aux pommes de terre sur les assiettes.