Le baba ganoush vient de la cuisine du Moyen-Orient et est essentiellement composé d'aubergine grillée, d'ail et de tahini.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Courgette
½ pièce(s)
Poivron rouge pointu
½ sachet(s)
Mélange d'épices du Moyen-Orient
45 g
Semoule complète
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Pain plat libanais
10 g
Amandes grillées et salées
¼ pièce(s)
Citron
40 g
Baba ganoush
50 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
90 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Sucre
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Détaillez la courgette en fines rondelles. Coupez le poivron pointu en deux, épépinez-le, puis taillez-le en lanières. Disposez les rondelles de courgette et les lanières de poivron sur une moitié de la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les avec, par personne : 1/2 cs d'huile d’olive, 1/4 du sachet d’épices du Moyen-Orient. Salez et poivrez.
Conseil: Vous pouvez aussi mélanger l'huile d’olive et les épices dans un bol, puis en imprégner les légumes à l'aide d'un pinceau.
Préparez le bouillon dans la casserole. Ajoutez-y la semoule et le reste d’épices du Moyen-Orient, puis laissez gonfler 10 minutes à couvert. Égrenez à la fourchette. Enfournez la courgette et le poivron 6 à 8 minutes. Pour la marinade, faites chauffer 50 ml d'eau par personne dans la petite casserole. Ajoutez-y, par personne : 1/2 cs de sucre et 2 cs de vinaigre de vin blanc. Retirez du feu. Coupez l'oignon rouge en demi-rondelles. Ajoutez-les à la marinade et réservez jusqu’à utilisation.
Conseil: Le saviez-vous ? Comparée à une semoule classique, la semoule complète contient 5 fois plus de vitamine B2 et 3 fois plus de vitamine E.
Arrosez les pains plats d'huile d’olive. Saupoudrez-les de poivre et éventuellement de sel au goût. Enveloppez-les dans du papier aluminium. Disposez-les sur l'autre moitié de la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez-les 1 à 2 minutes. Pendant ce temps, concassez grossièrement les amandes. Coupez le citron en quarts. Découpez les pains plats en 8.
Servez la semoule dans des assiettes creuses. Disposez-y les rondelles de courgette et lanières de poivron rôtis. Égouttez l'oignon rouge mariné dans la passoire. Disposez l'oignon rouge et le baba ganousch sur les assiettes. Émiettez-y la feta. Garnissez des amandes concassées, des parts de pain plat et de 1 quartier de citron par personne.