Les haricots noirs sont très riches en fibres, protéines, vitamines B et minéraux. Saviez-vous qu'ils aident ainsi à maintenir plus longtemps votre énergie ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
100 g
Conseils de bœuf
75 g
Riz jasmin
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Poivron rouge pointu
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1.25 cm
Gingembre frais
¼ pièce(s)
Piment rouge
1 pièce(s)
Oignon nouveau
15 g
Pâte de haricots noirs
(Contient Soja, Blé)
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
½ bouquet(s)
Radis
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile de tournesol
1 cc
Sucre
½ cs
Farine
½ cs
Ketjap manis [à faible teneur en sel]
2.5 cs
Vinaigre de vin blanc
Sortez les émincés de bœuf du réfrigérateur. Épongez-les avec de l'essuie-tout et coupez-les éventuellement en morceaux de taille égale. Dans le petit bol, mélangez par personne : 1/2 cs d'huile de tournesol, 1/2 cs de ketjap, 1/2 cs de farine et du poivre. Mélangez les émincés de bœuf à la marinade et réservez-les. Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole pour le riz. Faites-le cuire 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite égouttez-le si nécessaire et réservez-le à couvert. Coupez les radis en rondelles. Dans le bol, mélangez par personne : 2 cs de vinaigre de vin blanc, 1 cc de sucre, du poivre, du sel et les radis. Remuez de temps en temps pour bien imprégner les saveurs.
Conseil: Si vous avez plus de temps, laissez les émincés de bœuf mariner au moins 20 minutes.
Émincez l'oignon rouge. Coupez le poivron en lanières. Écrasez ou émincez l'ail. Râpez le gingembre à la râpe fine. Émincez finement le piment rouge. Coupez la partie verte de l'oignon nouveau en fines rondelles et réservez-les. Coupez le reste en tronçons de 2 à 3 cm. Faites chauffer le wok ou la sauteuse, sans huile, à feu vif. Dès que le wok ou la sauteuse est bien chaud(e), ajoutez-y les émincés de bœuf et saisissez-les 1 à 2 minutes. Réservez-les hors du wok/sauteuse.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le même wok ou la même sauteuse. Faites-y revenir l’ail, le gingembre, l'oignon rouge et le piment rouge 1 à 2 minutes. Ajoutez la pâte de haricots noirs, les tronçons d'oignon nouveau et le poivron rouge pointu, puis faites cuire 4 à 5 minutes à feu moyen-vif. Déglacez avec la sauce soja, 1/2 cs de vinaigre de vin blanc et 100 ml d'eau par personne. Portez à ébullition et laissez réduire 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les émincés de bœuf dans la dernière minute.
Conseil: (s) Attention: le piment rouge est fort ! Si vous n'aimez pas manger épicé, ou s'il y a des enfants à table, ajoutez-en moins ou servez-le séparément.
Servez le riz sur les assiettes et disposez les émincés de bœuf en sauce aux haricots noirs par-dessus. Accompagnez des radis à l'aigre-douce et garnissez des rondelles d'oignon nouveau réservées.
Conseil: Le saviez-vous ? Les fanes de radis sont comestibles. Rincez-les bien et mélangez-les à une salade. Elles sont d'ailleurs encore plus saines que les radis eux-mêmes, car elles sont riches en calcium, en fer et en vitamines A et C.