Baba ganoush komt uit de Midden-Oosterse keuken en wordt in de basis gemaakt van gegrilde aubergine, knoflook en tahin.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
½ stuk(s)
Courgette
½ stuk(s)
Rode puntpaprika
½ zakje(s)
Midden-Oosterse kruidenmix
45 gram
Volkoren couscous
½ stuk(s)
Ui
1 stuk(s)
Libanees flatbread
10 gram
Gezouten amandelen
¼ stuk(s)
Citroen
40 gram
Baba ganoush
50 gram
Feta
(Bevat Melk (inclusief lactose))
90 ml
Zoutarme groentebouillon
½ el
Wittewijnazijn
½ el
Olijfolie
½ el
Suiker
naar smaak
Peper en zout
Préchauffez le four à 200°C. Détaillez la courgette en fines rondelles. Coupez le poivron pointu en deux, épépinez-le, puis taillez-le en lanières. Disposez les rondelles de courgette et les lanières de poivron sur une moitié de la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les avec, par personne : 1/2 cs d'huile d’olive, 1/4 du sachet d’épices du Moyen-Orient. Salez et poivrez.
Tip: Je kunt de olijfolie en kruiden ook mengen in een kom en vervolgens met een borsteltje de plakken inwrijven.
Préparez le bouillon dans la casserole. Ajoutez-y la semoule et le reste d’épices du Moyen-Orient, puis laissez gonfler 10 minutes à couvert. Égrenez à la fourchette. Enfournez la courgette et le poivron 6 à 8 minutes. Pour la marinade, faites chauffer 50 ml d'eau par personne dans la petite casserole. Ajoutez-y, par personne : 1/2 cs de sucre et 2 cs de vinaigre de vin blanc. Retirez du feu. Coupez l'oignon rouge en demi-rondelles. Ajoutez-les à la marinade et réservez jusqu’à utilisation.
Tip: Volkorencouscous bevat in vergelijking met witte couscous 5 keer zoveel vitamine B2 en 3 keer zoveel vitamine E.
Arrosez les pains plats d'huile d’olive. Saupoudrez-les de poivre et éventuellement de sel au goût. Enveloppez-les dans du papier aluminium. Disposez-les sur l'autre moitié de la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez-les 1 à 2 minutes. Pendant ce temps, concassez grossièrement les amandes. Coupez le citron en quarts. Découpez les pains plats en 8.
Servez la semoule dans des assiettes creuses. Disposez-y les rondelles de courgette et lanières de poivron rôtis. Égouttez l'oignon rouge mariné dans la passoire. Disposez l'oignon rouge et le baba ganousch sur les assiettes. Émiettez-y la feta. Garnissez des amandes concassées, des parts de pain plat et de 1 quartier de citron par personne.