La crème de basilic et le grana padano donnent une note originale à ce burger à l'italienne. La ciabatta croustillante vient parfaire le tout et vous transporte en Italie le temps du repas. Buen appetito!
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Petit pain blanc
½ pièce(s)
Oignon
2 pièce(s)
Gousse d'ail
20 g
Mayonnaise
(Contient Moutarde, Œuf)
15 ml
Crème de basilic au citron
1 pièce(s)
Steak haché de bœuf assaisonné
15 g
Copeaux de Grana Padano AOP
45 g
Radicchio, roquette et laitue
125 g
Tomates cerises rouges
½ cs
Beurre [végétal]
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Vinaigre balsamique noir
Préchauffez le four à 180°C et enfournez la ciabatta 6 à 8 minutes. Coupez les tomates cerises en deux. Émincez la moitié de l’oignon rouge et coupez le reste en demi-rondelles. Émincez ou écrasez l’ail.
Dans le bol, mélangez l’oignon émincé, les tomates cerises, l’ail, l’huile d’olive vierge extra et le vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez, puis réservez. Dans le petit bol, mélangez la crème de basilic au citron et la mayonnaise.
Conseil: Si vous surveillez vos apports caloriques, utilisez la moitié de la mayonnaise et du grana panado. Utilisez éventuellement aussi la moitié de l'huile d'olive vierge extra pour la salsa de tomates.
Dans la poêle, faites chauffer le beurre à feu moyen-vif et faites-y cuire le steak haché et les rondelles d’oignon 2 à 3 minutes par côté ou jusqu’à ce que la viande soit cuite. Parsemez la moitié des copeaux de grana padano sur la viande lors de la dernière minute.
Coupez les ciabattas en deux et tartinez-les de mayonnaise au basilic. Disposez le steak haché par-dessus, recouvrez-le de 3 cs de salsa aux tomates par personne et d'un peu de radicchio, de roquette et laitue. Mélangez le reste de salade au reste de salsa de tomates et servez séparément. Garnissez la salade du reste de grana padano.