Deze hamburger is gemaakt van rund- en varkensvlees. Doordat varkensvlees van nature wat vetter is, blijft de burger lekker sappig vanbinnen. Is de meloen in jouw box nog niet helemaal rijp, probeer het recept dan tot het einde van de week te bewaren. Dek de tafel buiten en maak er een zomers feestje van!
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
75 gram
Hamburgerbol met sesam
⅓ stuk(s)
Galiameloen
50 gram
Feta
(Bevat Melk (inclusief lactose))
1 stuk(s)
Hamburger van gemengd gehakt
½ stuk(s)
[Mini-]komkommer
20 gram
Veldsla
2.5 gram
Verse munt
20 gram
Aioli
¼ el
Extra vierge olijfolie
1 tl
Witte balsamicoazijn
naar smaak
Peper en zout
1 tl
Honing [of plantaardig alternatief]
¼ el
Olijfolie
Préchauffez le four à 180 degrés et enfournez les pains à burgers 3 à 6 minutes. Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant le miel, le vinaigre balsamique blanc et l’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez. Taillez le melon en quartiers, retirez les pépins et la peau. Coupez le melon en petits dés ou utilisez une petite cuillère pour tailler des boules à partir des quartiers. Mettez le melon dans le saladier.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle à feu moyen-vif et faites cuire les burgers 2 à 3 minutes par côté, ou jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, émiettez la feta. Détachez les feuilles de menthe des brins et ciselez-les en lanières. Émincez la mâche. Coupez le concombre en petits dés. Ajoutez la menthe et le concombre au saladier, puis remuez. Tartinez les deux côtés des pains à burgers d’aïoli.
Garnissez le pain d’un peu de mâche et disposez le hamburger par-dessus. Mélangez le reste de la mâche à la salade et présentez-la à côté du burger. Garnissez la salade avec la feta.