Prêt en un tour de main, ce burger n’en est pas moins succulent. Comme les pommes de terre sont précuites, elles restent moins longtemps au four et deviennent vite croquantes. Le piment vert piquant et le piccalilli aigre-doux apportent à ce plat des saveurs étonnantes.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Quartiers de pommes de terre
1 cc
Thym séché
1 pièce(s)
Tomate
0.3 pièce(s)
Concombre
½ pièce(s)
Piment vert
50 g
Mesclun
1 pièce(s)
Ciabatta blanche
(Contient Gluten, Soja, Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Steak haché de bœuf assaisonné
25 g
Piccalilli
(Contient Gluten, Soja, Moutarde)
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Miel
2 cc
Moutarde
2 cc
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210 degrés. Disposez-les morceaux de pommes de terre sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez d’huile d’olive et saupoudrez de thym. Salez et poivrez, puis enfournez 15 à 20 minutes. Retournez à mi-cuisson.
Pendant ce temps, taillez la tomate, le concombre et le piment vert en fines rondelles.
Préparez une vinaigrette avec le miel, la moutarde et l’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez. Dans le saladier, mélangez la vinaigrette, la salade mixte, la tomate et le concombre. Enfournez le pain pistolet 4 à 6 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer le beurre dans la poêle et faites-y cuire le hamburger et le piment vert 2 à 3 minutes par côté à feu moyen-vif. Baissez le feu sur doux et laissez le hamburger dans la poêle pour qu'il reste chaud.
Ouvrez le pain pistolet et tartinez la partie inférieure avec un peu de piccalilli. Garnissez avec un peu de salade, disposez le hamburger par-dessus, parsemez-le de rondelles de piment, puis arrosez-le avec la graisse de cuisson (voir conseil).
Servez le burger, les morceaux de pommes de terre et le reste de salade sur les assiettes et accompagnez le tout de piccalilli.