Le petit pain de cette recette est cuit à l'envers et retourné à la main. Résultat ? Une jolie croûte robuste en forme de fleur !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
150 g
Pomme de terre
1 pièce(s)
Petite boule de pain bio
1.5 pièce(s)
Tomate
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
7.5 ml
Crème de basilic
20 g
Mayonnaise
(Contient Moutarde, Œuf)
1 pièce(s)
Le Burger du Boucher Végétarien
15 g
Gouda mi-vieux râpé
20 g
Radicchio, roquette et laitue
¼ cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
⅓ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Beurre [végétal]
Préchauffez le four à 200°C. Lavez les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Dans le bol, mélangez-les avec 1/4 cs d'huile d'olive par personne, du sel et du poivre. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 25 à 35 minutes, ou jusqu’à ce qu'elles soient croustillantes. Retournez-les à mi-cuisson. Enfournez le pain dans les 6 à 8 dernières minutes.
Conseil: Ce plat est calorique. Si vous en surveillez vos apports caloriques, servez le burger végétarien sans les pommes de terre. Vous pourrez les préparer plus tard dans la semaine dans une soupe ou une salade par exemple.
Pendant ce temps, coupez la tomate prune et la tomate en petits cubes. Émincez très finement la moitié de l'oignon rouge et coupez le reste en demi-rondelles. Écrasez ou émincez l'ail.
Dans le bol, mélangez l'oignon rouge émincé, les cubes de tomates, l'ail, l'huile d'olive vierge extra et le vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez. Dans le petit bol, mélangez la crème de basilic à la mayonnaise.
Dans la poêle, faites chauffer le beurre à feu moyen-vif et faites-y cuire le burger avec les demi-rondelles d'oignon rouge 2 minutes de chaque côté. Dans la dernière minute, saupoudrez 3/4 du fromage italien sur le burger.
Ouvrez le pain et tartinez-le de mayonnaise au basilic. Disposez le burger sur le pain et recouvrez-le de 3 cs de salsa de tomates par personne et d’un peu de mesclun à votre goût.
Disposez les pommes de terre et burgers sur des assiettes. Mélangez le reste de mesclun et salsa de tomates et servez-les en accompagnement. Garnissez la salade du reste de fromage italien.