Le cheddar est idéal pour préparer un cheesburger : son goût est prononcé et il fond parfaitement en raison de sa teneur en graisses élevée.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Quartiers de pommes de terre
½ pièce(s)
Tomate Kumato
½ head
Laitue
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Steak haché de bœuf et de porc
15 g
Cheddar râpé
1 tranche(s)
Lard
1 pièce(s)
Mini-pain à hamburger
30 g
Ketchup
25 g
Crème fraîche épaisse bio
¼ pièce(s)
Tomate
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Vinaigre de vin rouge
1 cc
Moutarde
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
1 cs
Huile de tournesol
Préchauffez le four à 180°C. Faites chauffer ½ cs d’huile de tournesol par personne dans la poêle et faites-y cuire les pommes de terre 20 à 22 minutes à feu moyen-vif. Remuez régulièrement, puis salez et poivrez à votre goût. Coupez la moitié des tomates Kumato en petits morceaux et l’autre en rondelles. Coupez les tomates prunes en dés. Réservez 2 feuilles de laitue par personne pour garnir le burger. Émincez le reste grossièrement.
Taillez l’oignon rouge en fines rondelles. Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans l’autre poêle. Faites-y cuire le steak haché avec l’oignon rouge 2 à 3 minutes par côté, ou jusqu’à ce que la viande soit cuite. Lors des 2 dernières minutes, parsemez le cheddar râpé sur la viande, puis couvrez pour que le fromage fonde.
Conseil: Si vous aimez l’oignon cru dans la salade, faites cuire seulement la moitié de l’oignon et mettez le reste dans la salade.
Disposez les tranches de lard sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez-les 5 à 7 minutes. Enfournez les mini-pains à burger pendant les 4 dernières minutes de cuisson. Dans le petit bol, mélangez le ketchup et, par personne : 1/2 cs de crème aigre, 1 cc de moutarde et 1 cc de miel. Dans le saladier, mélangez le reste de la crème aigre à 1/2 cs de vinaigre de vin rouge par personne. Ajoutez ensuite la laitue et les dés de tomates au saladier. Remuez bien, puis salez et poivrez à votre goût.
Coupez les mini-pains à burger en deux et tartinez chaque moitié de sauce. Garnissez chaque pain avec 2 feuilles de laitue, une tranche de tomate, le cheeseburger, l’oignon cuit et le lard. Servez la salade, les quartiers de pommes de terre et le reste de la sauce en accompagnement.