Le cheddar est idéal pour préparer un cheesburger : son goût est prononcé et il fond parfaitement en raison de sa teneur en graisses élevée.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Steak haché
½ pièce(s)
Oignon
20 g
Cheddar râpé
2 pièce(s)
Pains pita
1 pièce(s)
Tomate
½ head
Laitue
15 g
Piccalilli
15 g
Mayonnaise
1 cc
Moutarde
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Sortez le tartare de bœuf du réfrigérateur. Formez 2 petits hamburgers par tartare et réservez à température ambiante. Préchauffez le four à 200 degrés ou passez les pitas au grille-pain à l’étape suivante. Émincez l'oignon rouge en rondelles.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites-y cuire les hamburgers et les rondelles d'oignon 6 à 8 minutes. Retournez les hamburgers à mi-cuisson. Lors des 2 dernières minutes de cuisson, saupoudrez les burgers de cheddar râpé pour qu'il fonde. Enfournez les pitas 3 à 5 minutes.
Conseil: Si vous préparez cette recette 4 personnes ou plus, utilisez dans ce cas 2 poêles pour y cuire les rondelles d'oignon et les hamburgers.
Pendant ce temps, taillez la moitié de la tomate en rondelles et l'autre en dés. Prélevez 4 feuilles de laitue par personne et réservez-les pour les cheeseburgers. Déchirez grossièrement le reste de salade. Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra, 1 cc de moutarde et 1 cc de miel. Mélangez la salade déchirée grossièrement et les dés de tomates à la vinaigrette. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Conseil: Le saviez-vous ? Les tomates sont excellentes pour la santé. Elles sont riches en vitamine A, C, E et en lycopène, un antioxydant qui protège nos cellules des influences nocives. Plus elles sont mûres, plus elles contiennent de lycopène !
Dans le petit bol, mélangez le piccalilli et la mayonnaise. Ouvrez les pitas et garnissez-en chacune de 2 feuilles de laitue, d'un cheeseburger, de rondelles de tomate et de rondelles d'oignon. Disposez-y un peu de mayonnaise au piccalilli. Servez la salade en accompagnement.