Cheddar is de perfecte kaas voor een cheeseburger: vol karakter en met een hoog vetgehalte, waardoor hij goed smelt.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
1 stuk(s)
Gekruide rundertartaar
½ stuk(s)
Ui
20 gram
Geraspte cheddar
2 stuk(s)
Pitabroodje
1 stuk(s)
Tomaat
½ head
Botersla
15 gram
Piccalilly
15 gram
Mayonaise
(Bevat Mosterd, Eieren)
½ el
Extra vierge olijfolie
½ el
Zonnebloemolie
naar smaak
Peper en zout
1 tl
Mosterd
1 tl
Honing [of plantaardig alternatief]
Sortez le tartare de bœuf du réfrigérateur. Formez 2 petits hamburgers par tartare et réservez à température ambiante. Préchauffez le four à 200°C ou passez les pitas au grille-pain à l’étape suivante. Émincez l'oignon rouge en rondelles.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites-y cuire les hamburgers et les rondelles d'oignon 6 à 8 minutes. Retournez les hamburgers à mi-cuisson. Lors des 2 dernières minutes de cuisson, saupoudrez les hamburgers de cheddar râpé pour qu'il fonde. Enfournez les pitas 3 à 5 minutes.
Tip: Maak je dit gerecht voor 4 personen of meer? Gebruik dan 2 verschillende koekenpannen voor de uienringen en de rundertartaar.
Pendant ce temps, taillez la moitié de la tomate en rondelles et l'autre en dés. Prélevez 4 feuilles de laitue par personne et réservez-les pour les cheeseburgers. Déchirez grossièrement le reste de salade. Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra, 1 cc de moutarde et 1 cc de miel. Mélangez la salade déchirée grossièrement et les dés de tomates à la vinaigrette. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Tip: Wist je dat tomaten veel voordelen hebben voor je gezondheid? Ze zijn rijk aan vitamine A, C, E én lycopeen. Lycopeen is een antioxidant en beschermt onze cellen tegen schadelijke invloeden. Hoe rijper de tomaat, hoe meer lycopeen!
Dans le petit bol, mélangez le piccalilli et la mayonnaise. Ouvrez les pitas et garnissez chacune de 2 feuilles de laitue, d'un cheeseburger, de rondelles de tomate et d'oignon. Disposez-y un peu de mayonnaise au piccalilli. Servez la salade en accompagnement.