In dit recept gebruik je niet alleen gewone spaghetti, maar ook spaghetti gemaakt van 100% courgette - ook wel courgetti genaamd.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
½ stuk(s)
Ui
1 stuk(s)
Knoflookteen
125 gram
Mini-romatomaten
gram
Spaghetti
25 gram
Geraspte Italiaanse kaas
25 gram
Kruidenroomkaas
½ zakje(s)
Pesto-vinaigrette
(Bevat Melk (inclusief lactose))
5 gram
Rood basilicum
10 gram
Walnootstukjes
50 gram
Courgette-spaghetti
naar smaak
Peper en zout
1 tl
Zwarte balsamicoazijn
½ el
Olijfolie
Pour les spaghettis, portez une grande quantité d’eau à ébullition et une pincée de sel dans la casserole. Émincez l’oignon rouge. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez les mini-tomates roma en deux.
Faites cuire les spaghetti 10 à 12minutes à couvert, puis égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Faites chauffer 1/2cs d’huile d’olive par personne à feu moyen dans la sauteuse et revenir l’oignon rouge et l’ail 3 à 4minutes. Ajoutez les mini-tomates roma et poursuivez la cuisson 4 à 6minutes.
Pendant ce temps, dans le petit bol, mélangez la moitié du fromage italien, le fromage aux fines herbes et la vinaigrette au pesto. Ciselez le basilic rouge. Pendant ce temps, préparez la garniture dans le petit bol en mélangeant le reste du fromage italien râpé, les noix concassées et le basilic rouge. Réservez.
Ajoutez les spaghetti de courgette à la sauteuse et faites cuire 1 à 2minutes de plus. Ajoutez les spaghetti, le mélange à base de fromage aux herbes et 1cc de vinaigre balsamique noir par personne aux légumes. Mélangez bien et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Servez les spaghetti dans des assiettes creuses. Garnissez les pâtes avec le mélange de fromage, de noix concassées et de basilic rouge.
Tip: De walnoot is de enige noot die het plantaardige omega 3-vetzuur ALA bevat. Omega 3-vetzuren zijn goed voor ons hart en onze bloedvaten. ALA zit ook in lijnzaad en sojaolie.