Met pesto als smaakmaker zit je altijd goed. Deze bospaddenstoelenpesto geeft de soep een complexe en gebalanceerde smaak. De courgette is het hoofdingrediënt van de soep zelf, maar je schaaft er ook linten van om het gerecht mee te garneren. Zo kun je goed proeven dat de smaak van een groente anders is wanneer hij een andere structuur heeft.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
½ stuk(s)
Ui
100 gram
Aardappelen
½ stuk(s)
Courgette
5 gram
Pompoenpitten
1 stuk(s)
Bruin tarwebroodje
40 gram
Bospaddenstoelenpesto
25 gram
Geraspte belegen kaas
1 el
Olijfolie
naar smaak
Peper en zout
¾ stuk(s)
Zoutarm groentebouillonblokje
Préchauffez le four à 180 degrés et portez 300 ml d’eau par personne à ébullition. Émincez l’oignon. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et découpez-les en petits morceaux. Faites 3 fins rubans de courgette par personne et détaillez le reste en dés.
Faites chauffer la poêle à feu vif et grillez-y les graines de courge à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Retirez-les de la poêle et réservez-les. Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la marmite à soupe et faites-y revenir l’oignon 2 minutes à feu doux. Ajoutez les dés de courgette, portez le feu à moyen- doux et faites cuire 3 minutes en remuant.
Tip: Wist je dat pompoenpitten veel zink bevatten? Zink is een belangrijk mineraal voor de groei en het afweersysteem, en zit vooral in dierlijke producten. Voor vegetariërs is het dus extra belangrijk om op de inname van zink te letten.
Ajoutez les pommes de terre et 300 ml d’eau bouillante par personne à la marmite. Émiettez le cube de bouillon au-dessus et, à couvert, laissez mijoter 10 minutes à feu doux. Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites-y cuire les rubans de courgette 5 minutes à feu moyen-doux. Retournez à mi-cuisson.
Tip: Let jij op je zoutinname? Gebruik dan 1/3 of 1/2 bouillonblokje per persoon.
Ouvrez la ciabatta par le dessus, dans le sens de la longueur, mais pas jusqu’au bout. Tartinez-la de la moitié du pesto et parsemez la de la moitié du fromage râpé. Enfournez-la 8 minutes.
Hors du feu, mixez le contenu de la marmite à l’aide du mixeur plongeant. Ajoutez éventuellement de l’eau bouillante pour éclaircir la soupe. Incorporez le reste de pesto et de fromage à la soupe. Salez et poivrez.
Versez la soupe dans les bols. Disposez les rubans de courgette par-dessus et garnissez des graines de courge. Accompagnez le tout avec la ciabatta gratinée au fromage.