Vive la France! Dat brie een Franse kaas is, is geen geheim. Maar wist je dat flammkuchen eigenlijk ook uit de Duits-Franse grensstreek Elzas komt?
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
1 stuk(s)
Ui
½ stuk(s)
[Mini-]komkommer
½ stuk(s)
Appel
50 gram
Franse roombrie
1 stuk(s)
Flammkuchen
(Bevat Tarwe)
25 gram
Biologische zure room
20 gram
Veldsla
½ el
Extra vierge olijfolie
½ el
[Plantaardige] boter
½ el
Witte balsamicoazijn
naar smaak
Peper en zout
Préchauffez le four à 220°C. Détaillez l’oignon en fines demi-rondelles. Coupez le concombre en dés. Coupez la pomme en quartiers, retirez-en le trognon et détaillez-en la chair en fines tranches.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites-y cuire l’oignon et la pomme avec 1 bonne pincée de sel 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que la pomme soit dorée et tendre.
Tip: Appel bevat pectine. Dit is een fermenteerbare vezel die zorgt voor een gezonde darmflora - goed voor je cholesterolgehalte en je immuunsysteem.
Coupez le brie en fines tranches.
Disposez la flammekueche sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Tartinez-la de la crème aigre. Garnissez-la d’oignon et de pomme. Disposez-y les tranches de brie. Salez et poivrez, puis enfournez 8 à 10 minutes.
Tip: Houd je van zoet? Besprenkel de flammkuchen dan met een beetje honing naar smaak.
Pendant ce temps, dans le saladier, préparez une vinaigrette avec, par personne : 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra et 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc. Salez et poivrez. Mélangez le concombre et la mâche à la vinaigrette.
Découpez la flammekueche en parts et servez-la avec la salade.