Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
160 g
Brocoli
1 pièce(s)
Gousse d'ail
90 g
Fusilli
½ pièce(s)
Citron vert
5 g
Menthe fraîche
1 pièce(s)
Parmigiano Reggiano AOP
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Filet de poulet mariné aux fines herbes
40 g
Ricotta
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre [végétal]
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans deux casseroles pour les fusilli et les brocolis. Taillez les bouquets de brocoli en fleurettes et les tiges en morceaux. Écrasez ou émincez l'ail.
Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? Les 200 g de brocoli par personne de ce plat contiennent plus de vitamine C que les AJR. Le brocoli est par ailleurs riche en fer, en calcium et en potassium. Ce dernier agit favorablement sur la pression artérielle.
Faites cuire les fusilli 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez-les et laissez évaporer sans couvercle. Faites cuire les brocolis 4 à 6 minutes à couvert. Égouttez-les et laissez évaporer sans couvercle. Ce n'est pas grave si les brocolis refroidissent. Pressez la moitié du citron vert et coupez l'autre moitié en quartiers. Émincez la menthe et râpez le Parmigiano Regianno à l'aide d'une râpe fine.
Faites fondre 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans une grande sauteuse et cuire le filet de poulet 3 à 4 minutes par côté. Baissez le feu et faites-le cuire encore 4 à 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit cuit. Retirez-le de la poêle et laissez-le reposer sous une feuille de papier aluminium.
Pendant ce temps, dans un petit bol, mélangez la ricotta, la moitié du Parmigiano Reggiano, la menthe, 1 cs de jus de citron vert par personne. Salez et poivrez généreusement, cela fera encore mieux ressortir le goût de la ricotta.
Dans la même sauteuse que celle utilisée pour le filet de poulet, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen-vif. Faites revenir les brocolis et l'ail 1 à 2 minutes. Incorporez les fusilli à la sauce à la ricotta. Remuez bien pour bien mélanger le tout. Ajoutez éventuellement un filet d'eau pour répartir la sauce plus facilement.
Servez les fusilli sur les assiettes, placez le filet de poulet dessus et garnissez du reste de Parmigianno Reggiano. Parsemez d'huile d'olive vierge extra à votre goût.