Comme le crabe et le homard, la crevette est un décapode. Mais selon vous, combien de pattes a-t-elle en fait ? Réponse sur la fiche recette !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1.32 pièce(s)
Oignon nouveau
15 g
Raisins secs
50 g
Épinards
5 g
Menthe fraîche
85 g
Semoule complète
½ pièce(s)
Poivron rouge
½ pièce(s)
Poivron jaune
20 g
Olives Leccino
¼ pièce(s)
Citron
50 g
Dés de chorizo
100 g
Crevettes décortiquées
50 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive vierge extra
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
½ cs
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Huile d'olive
Portez 200 ml d'eau par personne à ébullition dans la casserole. Émiettez-y 1/4 du bouillon cube par personne. Épluchez l'ail. Coupez l'oignon nouveau en gros morceaux. Laissez gonfler les raisins secs dans un bol d'eau chaude et réservez. Effeuillez la menthe.
Mettez les épinards, l'oignon nouveau, les feuilles de menthe et la moitié de l'ail dans le bol profond. Ajoutez-y 1/2 cs d'huile d’olive vierge extra par personne, puis poivrez bien. Mixez le tout en un pesto homogène au mixeur plongeant. Ajoutez la semoule à la casserole avec le bouillon, puis faites-la cuire 1 minutes. Coupez le feu et incorporez le pesto aux épinards à la semoule. Laissez ensuite gonfler à couvert jusqu’au service.
Détaillez le poivron rouge et jaune en lanières de 3 cm de long. Coupez les olives en rondelles. Laissez égoutter les raisins dans la passoire, puis hachez-les grossièrement. Coupez le citron en quartiers.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y cuire les dés de chorizo et tout le poivron 6 à 7 minutes. Pendant ce temps, écrasez ou émincez le reste d'ail. Ajoutez le miel, l'ail et les crevettes marinées, peau comprises, à la sauteuse. Poursuivez la cuisson encore 2 à 4 minutes, ou jusqu’à ce que les crevettes soient cuites.
Conseil: Les crevettes marinées conservent plus de saveur si vous les faites cuire avec leur peau. Si vous ne trouvez pas cela pratique à table, épluchez-les avant de les ajouter à la sauteuse.
Ajoutez les olives et les raisins à la sauteuse contenant les crevettes. Déglacez avec 1/2 cs de vinaigre de vin blanc par personne et laissez évaporer à le feu moyen-vif 1 minute. Salez et poivrez à votre goût. Réservez 1 quartier de citron par personne pour la garniture et pressez le reste au-dessus de la casserole contenant la semoule. Mélangez bien.
Conseil: Si vous avez du vin blanc chez vous, vous pouvez l'utiliser à la place du vinaigre pour déglacer les crevettes.
Servez la semoule sur les assiettes. Déposez les légumes cuits et les crevettes par-dessus. Émiettez-y la feta et garnissez des quartiers de citron.