L'aiglefin est apprécié pour sa texture tendre et sa saveur douce. Dans cette recette, il a été mariné à l'avance au citron et au romarin.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
90 g
Fusilli
½ pièce(s)
Courgette
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Citron
25 g
Oignon émincé
100 ml
Crème fraîche liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
¼ sachet(s)
Épices italiennes
5 g
Menthe fraîche
1 pièce(s)
Aiglefin mariné au citron et au romarin
½ pièce(s)
Tomate
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Beurre [végétal]
½ cc
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Huile d'olive
Pour les fusilli, portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole. Faites-les cuire 10 à 12 minutes. Râpez entièrement la courgette en spaghetti à l'aide d'une râpe à gros trous. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez le citron en 4. Dans la sauteuse, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne et revenir l'ail et l'oignon émincé 1 à 2 minutes.
Ajoutez la crème liquide et, par personne : 1/2 cc de vinaigre de vin blanc et 1/4 du sachet d’épices italiennes. Laissez mijoter 5 minutes à feu doux. Salez et poivrez. Pendant ce temps, mélangez la courgette râpée à la sauce à la crème. Ciselez finement les feuilles de menthe.
Dans la poêle, faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif. Faites-y cuire l'aiglefin mariné 2 à 3 minutes par côté. Déglacez le poisson avec le jus d'un quartier de citron par personne.
Conseil: Le saviez-vous ? L'aiglefin est riche en iode, un minéral important pour la thyroïde, le métabolisme et la croissance chez l'enfant.
Coupez la tomate en petits dés. Mélangez les pâtes à la sauce à la courgette et à la crème, puis servez sur les assiettes. Disposez la tomate sur les pâtes et le poisson dessus. Garnissez avec la menthe.
Conseil: S'il vous reste de la graisse de cuisson du poisson, versez-la sur ce l'aiglefin pour donner encore plus de saveur.