Basilicum heb je in verschillende soorten: rood, citroen en Thais. Thais basilicum heeft een anijsachtig aroma en geeft je gerecht een authentiek Aziatische smaak.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
190 gram
Bloemkool
1 stuk(s)
Knoflookteen
½ stuk(s)
Sjalot
¼ stuk(s)
Limoen
1 stuk(s)
Vers citroengras
5 gram
Thais basilicum
70 gram
Bruine snelkookrijst
10 gram
Cashewstukjes
½ zakje(s)
Groene currykruiden
90 ml
Kokosmelk
50 gram
Spinazie
½ el
Bloem
¼ el
Olijfolie
1 tl
Suiker
naar smaak
Peper en zout
¼ stuk(s)
Zoutarm groentebouillonblokje
¼ el
Zonnebloemolie
Préchauffez le four à 200°C. Taillez le bouquet du chou-fleur en fleurettes et la tiges en dés. Mélangez-les à l’huile d’olive dans le bol, puis salez et poivrez. Disposez le chou-fleur sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez-le 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré et croquant. Retournez-le à mi-cuisson.
Tip: Dit gerecht bevat 250 gram groente per portie. Mede door de bloemkool zorgt dat voor veel voedingsvezels en een goede calcium- en vitamine C-boost!
Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour le riz. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’échalote. Coupez le citron vert en quartiers. Talez la citronnelle en la cassant à 3 endroits. Déchirez finement le basilic thaï.
Faites cuire le riz 10 minutes à couvert. Égouttez et réservez sans couvercle. Pendant ce temps, faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et faites-y dorer les noix de cajou concassées à sec. Réservez-les hors de la poêle.
Tip: Je gebruikt in dit recept niet alle rijst. De overige rijst kun je de volgende dag bijvoorbeeld in een lunchsalade verwerken.
Dans le même wok ou sauteuse, faites chauffer l’huile de tournesol à feu moyen-vif et faites-y revenir l’ail et l’échalote 2 minutes. Ajoutez les épices de curry vert et 1/2 cs de farine par personne, puis faites cuire le tout 1 minute.
Ajoutez ensuite le lait de coco, la citronnelle ainsi que par personne : 50 ml d’eau et 1 cc de sucre. Emiettez ¼ de cube de bouillon par personne au-dessus du wok ou de la sauteuse. Portez le tout à ébullition, puis laissez mijoter 5 à 8 minutes à feu doux. Ajoutez les épinards et la moitié du basilic thaï lors des 3 dernières minutes.
Retirez la citronnelle du curry, puis salez et poivrez. Servez le riz et le chou-fleur rôti dans des assiettes creuses. Versez la sauce au curry sur le chou-fleur. Garnissez le plat des noix de cajou concassées et du reste du basilic thaï. Accompagnez d’un quartier de citron vert.