La cuisse de poulet est considérée comme la partie la plus savoureuse du poulet. Dans cette recette, les cuisses de poulet ont été émincées et assaisonnées à l'avance avec de l'origan, du persil et du paprika en poudre.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
85 g
Couscous perlé
½ pièce(s)
Poivron
g
Émincé de cuisse de poulet
110 g
Émincés de cuisse de poulet aux fines herbes et à l'ail
1 pièce(s)
Tomate
¼ pièce(s)
[Mini-]concombre
½ pièce(s)
Oignon
50 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Citron
175 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
Préparez le bouillon dans la casserole. Ajoutez le couscous perlé et faites-le cuire 12 à 14 minutes à couvert, jusqu’à absorption totale. Remuez régulièrement pour éviter qu’il n’accroche. Détaillez le poivron en dés. Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif dans la poêle et cuire le poulet et les dés de poivron 6 à 7 minutes.
Coupez la tomate et le concombre en petits dés et émincez l’oignon rouge. Ajoutez la tomate, le concombre et l’oignon au saladier. Émiettez la feta.
Conseil: Vous n’aimez pas l’oignon rouge cru? Rajoutez-le à la poêle et faites-le cuire avec le poulet.
Pressez une moitié du citron et coupez l’autre en quartiers. Dans le petit bol, mélangez 1 cs de jus de citron par personne, l’huile d’olive vierge extra et le miel, puis salez et poivrez. Ajoutez la vinaigrette au saladier et mélangez bien.
Conseil: Les tomates sont excellentes pour la santé. Elles sont riches en vitamine A, C, E et en lycopène, un antioxydant qui protège nos cellules des influences néfastes. Plus elles sont mûres, plus elles contiennent de lycopène.
Servez la salade sur les assiettes. Disposez le couscous perlé, le poulet et le poivron par-dessus. Garnissez de la feta et des quartiers de citron.