Avec leur goût fin et parfumé, les pistaches apportent une saveur agréable mais aussi la juste dose de vitamine B1 et de magnésium dont vous avez besoin ! Nos recettes Calorie Smart contiennent plus de 270 g de légumes et moins de 700 calories.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
75 g
Orge perlé
(Contient Orge Peut contenir Gluten)
50 g
Épinards
½ pièce(s)
Courgette
½ pièce(s)
Poireau
1 pièce(s)
Gousse d'ail
4 ml
Huile d'olive au citron
50 g
Ricotta
5 g
Ciboulette, basilic et persil plat frais
10 g
Pistaches
¼ sachet(s)
Origan séché
à votre goût
Poivre et sel
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Huile d'olive vierge extra
¼ cs
Huile d'olive
Préchauffez le four à 200°C. Coupez le poireau en quatre dans la longueur puis émincez-le finement. Taillez la courgette en fines rondelles. Concassez grossièrement les pistaches.
Faites chauffer 1/4 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse et revenir le poireau 2 à 3 minutes. Ajoutez, par personne : 250 ml d'eau, 1/4 cube de bouillon de légumes et portez à ébullition. Ajoutez l'orge perlé et faites cuire environ 25 à 30 minutes à couvert, jusqu'à absorption totale. Remuez régulièrement jusque dans le fond de la casserole et ajoutez de l'eau si nécessaire.
Dans le bol, mélangez la courgette avec 1/4 cs d'huile d'olive par personne, l'origan, du poivre et du sel. Répartissez-la sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-la 15 à 20 minutes.
Dans le bol profond, réduisez les épinards, les herbes fraîches et l'ail en purée au mixeur plongeant avec, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra et 50 ml d'eau. Assaisonnez de sel et de poivre. Incorporez la sauce aux épinards au risotto d'orge perlé lors des 10 dernières minutes de cuisson de celui-ci.
Dans le petit bol, mélangez la ricotta et l'huile d'olive au citron. Assaisonnez de sel et de poivre.
Servez le risotto d'orge perlé dans des assiettes creuses. Garnissez de la courgette grillée, de la ricotta au citron et des pistaches.