Le radis noir fait partie de la famille des radis et du raifort. Tout comme eux, il présente un goût frais et amer. Cette semaine, vous le dégusterez dans une soupe au curry thaïlandaise, à laquelle il donnera une note de fraîcheur. Il vous reste du radis noir ? Râpez-le et ajoutez-le à une salade de crudités ou préparez-le cuit dans une purée de légumes.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Fenouil
¼ pièce(s)
Radis noir
25 g
Pâte de curry rouge
(Contient Gluten, Soja, Lait (contient du lactose))
5 ml
Sauce soja
(Contient Gluten, Soja)
1 pièce(s)
Filet de merlan avec peau
(Contient Poisson)
100 g
Nouilles udon fraîches
(Contient Gluten)
300 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile de tournesol
½ cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez le fenouil en quartiers, enlevez-en la partie dure et émincez-le. Épluchez le radis noir et coupez-le en demi-tranches fines.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans un wok ou une marmite à soupe avec couvercle et faites revenir l’ail pendant 2 minutes à feu doux. Durant les 30 dernières secondes de cuisson, ajoutez la pâte de curry rouge et le fenouil. Ensuite, ajoutez le bouillon, la sauce au soja et le radis noir. Laissez la soupe mijoter pendant 8 minutes à couvert à feu doux.
Faites fondre le beurre dans une poêle à frire à feu moyen et faites-y cuire le filet de merlan pendant 3 minutes sur la peau jusqu’à ce que celle-ci devienne croustillante, puis retournez-le et faites encore cuire pendant 1 à 2 minutes.
Entre-temps, ajoutez les nouilles udon au wok ou à la marmite à soupe et réchauffez encore 2 minutes à feu moyen-vif. Assaisonnez la soupe de sel et de poivre.
Servez la soupe dans les bols et garnissez du poisson.