Indiase dahl met zoete aardappel
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Indiase dahl met zoete aardappel

Indiase dahl met zoete aardappel

met kokosmelk, pompoenpittensalsa en kruidig naanbrood

In India verwijst dahl naar gedroogde en gespleten peulvruchten en tegelijkertijd naar het gerecht dat je ermee maakt - zoals deze variant met rode splitlinzen.

Labels:
Veggie
Allergenen:
Selderij
Mosterd

Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.

Bereidingstijd45 minuten
Oventijd35 minuten
NiveauGemiddeld

Ingrediënten

Hoeveelheden

½ stuk(s)

Ui

1.5 cm

Verse gember

75 gram

Zoete aardappel

½ zakje(s)

Currypoeder

(Bevat Selderij, Mosterd)

½

Tomatenpuree

125 ml

Kokosmelk

35 gram

Rode splitlinzen

10 gram

Pompoenpitten

5 gram

Verse koriander

½ stuk(s)

Limoen

½ stuk(s)

Naanbrood

100 gram

Spinazie

Zelf toevoegen

½ el

Olijfolie

250 ml

Zoutarme groentebouillon

½ el

Extra vierge olijfolie

½ el

Zonnebloemolie

sideBannerName

Voedingswaarden

Energie (kcal)916 kcal
Energie (kJ)3833 kJ
Vetten53 g
waarvan verzadigd25 g
Koolhydraten76 g
waarvan suikers18 g
Vezels9.4 g
Eiwitten25 g
Zout3.5 g

Benodigdheden

Rasp
Grote hapjespan met deksel
Koekenpan
Kleine kom
Bakplaat met bakpapier

Instructies

Préparer
1

Préchauffez le four à 200 degrés et préparez le bouillon. Émincez l’oignon et râpez finement le gingembre. Épluchez la patate douce et coupez-la en dés de 1 1/2 cm.

Tip: Dit gerecht is calorierijk. Let jij op je calorie-inname? Vervang dan de helft van de kokosmelk door een gelijke hoeveelheid bouillon en gebruik de helft van de pompoenpitten. Met de overige kokosmelk kun je de volgende ochtend havermout maken, met de pompoenpitten als topping.

Faire revenir les condiments
2

Faites chauffer l’huile de tournesol à feu moyen-vif dans la grande sauteuse et revenir l’oignon 3 à 4 minutes. Ajoutez le gingembre, le curry en poudre et le concentré de tomates. Remuez bien et poursuivez la cuisson 2 minutes. Délayez le lait de coco ou secouez le paquet pour en dissoudre les grumeaux. Ajoutez le bouillon et le lait de coco à la grande sauteuse et portez à ébullition.

Cuire le dahl
3

Ajoutez la patate douce et les lentilles corail. Salez et poivrez. Faites cuire le dahl à couvert 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les lentilles et la patate douce soient tendres. Ajoutez éventuellement de l’eau si le dahl s'assèche trop vite.

Tip: Wist je dat dit gerecht bijna 2/3 van de ADH vezels bevat? De voornaamste bron zijn de linzen, gevolgd door de groenten en zoete aardappel.

Préparer la salsa
4

Pendant ce temps, dans la poêle faites griller les graines de courge à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à crépiter. Ciselez finement la coriandre, prélevez le zeste du citron vert et pressez le fruit. Dans le petit bol, mélangez la moitié de la coriandre, le zeste de citron vert, 2 cc de jus de citron vert par personne, les graines de courge grillées et l’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez.

Enfourner les naans
5

Dans le petit bol, mélangez le reste de coriandre et l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Disposez les naans sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les d’huile à la coriandre. Enfournez-les 5 à 7 minutes. Laissez refroidir un peu, puis coupez-les en deux.

Servir
6

Lorsque les lentilles sont cuites, incorporez les épinards au dahl et laissez-les réduire. Goûtez, puis salez, poivrez et ajoutez le reste de jus de citron vert. Servez le dahl dans des bols, garnissez de salsa aux graines de courge et accompagnez le tout du naan.