Pour ce plat, vous allez envelopper des filets de cuisse de poulet dans de la coppa di parma très savoureuse. Cette charcuterie italienne quelque peu épicée est produite à partir d’épaule de porc. Accompagnez le poulet de pommes de terre sautées au romarin et de haricots à l'ail.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Quartiers de pommes de terre
½ cc
Romarin séché
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
200 g
Haricots verts
2 pièce(s)
Filet de cuisse de poulet
25 g
Coppa di Parma
½ cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Faites chauffer le beurre dans le wok ou la sauteuse et, à couvert, faites-y cuire les pommes de terre et le romarin 15 à 20 minutes à feu moyen-vif. Remuez régulièrement, puis salez et poivrez. Après 15 minutes, retirez le couvercle.
Découpez l’oignon rouge en demi-rondelles plutôt fines. Écrasez ou émincez l’ail et équeutez les haricots. Enveloppez chaque filet de cuisse d’une tranche de coppa di parma et faites tenir le tout avec une mini-brochette. Découpez le reste de coppa di parma en lanières.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la poêle et faites-y dorer la coppa di parma 2 minutes jusqu’à ce qu’elle soit croquante. Ensuite, réservez.
Dans la même poêle, faites cuire le poulet sur sur chaque côté 2 minutes à feu moyen-doux. Couvrez et poursuivez la cuisson 10 minutes en les retournant régulièrement. Ensuite, réservez-les dans une feuille d’aluminium.
Pendant ce temps, versez de l’eau à hauteur des haricots dans la casserole et ajoutez une pincée de sel. À couvert, portez à ébullition et laissez mijoter 8 minutes. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle.
Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la même poêle et faites-y revenir l’oignon rouge et l’ail 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez les haricots et remuez 2 minutes à feu moyen-vif.
Servez les pommes de terre, les filets de cuisse et les haricots sur les assiettes en garnissant ces derniers des morceaux de coppa di parma.