Yakitori signifie "poulet (yaki) grillé (tori)" en japonais. La sauce sucrée que vous préparez aujourd’hui accentue la saveur de la brochette de poulet !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
75 g
Riz jasmin
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Carotte
100 g
Brocoli en fleurettes
⅘ pièce(s)
Oignon nouveau
100 g
Dés de poulet saté
2 pièce(s)
Piques à brochette
1 sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Soja, Blé)
½ sachet(s)
Gomasio
(Contient Graines de sésame)
5 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
0.12 pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Pour le riz, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole et émiettez-y 1/4 de cube de bouillon par personne. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez la carotte en fines rondelles. Faites chauffer la moitié de l'huile d'olive dans la poêle à feu moyen-vif et revenir l'ail et la carotte 1 minute.
Conseil: Le saviez-vous ? L’ail contient des substances bioactives appelées « dithioléthiones » qui influencent favorablement le taux de cholestérol et ont des effets antioxydants.
Pendant ce temps, faites cuire le riz 10 à 12 minutes à couvert, puis égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Ajoutez le brocoli et 3 cs d'eau par personne dans la poêle avec la carotte. Laissez mijoter 8 à 10 minutes à couvert. Pendant ce temps, coupez l'oignon nouveau en morceaux de 2 cm.
Enfilez le poulet et l'oignon nouveau en alternance sur les pics à brochette. Faites chauffer le reste d'huile d'olive dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire les brochettes de poulet 3 à 4 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et cuites. Au dernier moment, ajoutez la sauce asiatique douce et le gomasio, puis laissez caraméliser la sauce.
Servez les légumes et le riz sur les assiettes. Disposez 2 brochettes de poulet par personne sur chacune. Versez la sauce de la poêle sur les légumes et le riz. Ajoutez éventuellement la sauce soja au goût.