Yakitori betekent gegrilde kip in het Japans, yaki (gegrild) en tori (kip). Vandaag maak je een zoete saus om het gespiesd kippenvlees extra smaak te geven!
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
75 gram
Jasmijnrijst
1 stuk(s)
Knoflookteen
½ stuk(s)
Wortel
100 gram
Broccoliroosjes
⅘ stuk(s)
Lente-ui
100 gram
Kipsatéblokjes
2 stuk(s)
Spies
1 zakje(s)
Zoete Aziatische saus
(Bevat Soja, Tarwe)
½ zakje(s)
Gomasio
(Bevat Sesamzaad)
5 ml
Sojasaus
(Bevat Soja, Tarwe)
0.12 stuk(s)
Zoutarm kippenbouillonblokje
1 el
Olijfolie
naar smaak
Peper en zout
Pour le riz, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole et émiettez-y 1/4 de cube de bouillon par personne. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez la carotte en fines rondelles. Faites chauffer la moitié de l'huile d'olive dans la poêle à feu moyen-vif et revenir l'ail et la carotte 1 minute.
Tip: Dithiolthionen zijn bioactieve stoffen die voorkomen in knoflook. Ze hebben een positief effect op het cholesterolgehalte en werken als antioxidant.
Pendant ce temps, faites cuire le riz 10 à 12 minutes à couvert, puis égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Ajoutez le brocoli et 3 cs d'eau par personne dans la poêle avec la carotte. Laissez mijoter 8 à 10 minutes à couvert. Pendant ce temps, coupez l'oignon nouveau en morceaux de 2 cm.
Enfilez le poulet et l'oignon nouveau en alternance sur les pics à brochette. Faites chauffer le reste d'huile d'olive dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire les brochettes de poulet 3 à 4 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et cuites. Au dernier moment, ajoutez la sauce asiatique douce et le gomasio, puis laissez caraméliser la sauce.
Servez les légumes et le riz sur les assiettes. Disposez 2 brochettes de poulet par personne sur chacune. Versez la sauce de la poêle sur les légumes et le riz. Ajoutez éventuellement la sauce soja au goût.