L'ail est consommé depuis près de 4 000 ans ! Rien d'étonnant donc à ce qu'il soit devenu partout un incontournable en cuisine !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
65 g
Champignons
75 g
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
3 pièce(s)
Boulettes de poulet haché aux épices italiennes
100 g
Haricots verts
10 ml
Crème de basilic
2.5 g
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
50 ml
Bouillon de champignons ou de légumes à faible teneur en sel
1 cs
Beurre [végétal]
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Moutarde
1 cs
Vinaigre de vin rouge
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210°C. Lavez les pommes de terre, coupez-les en quarts. Dans le bol, mélangez-les avec la moitié de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 25 à 30 minutes. Retournez-les à mi-cuisson.
Préparez le bouillon. Émincez l'oignon et écrasez ou émincez l'ail. Détaillez les champignons en lamelles.
Le saviez-vous ? L’ail contient des substances bioactives appelées dithioléthiones, qui agissent favorablement sur le taux de cholestérol et sont antioxydantes.
Faites fondre la moitié du beurre à feu moyen-vif dans la sauteuse. Coupez les boulettes de viande en deux et faites-les cuire 2 à 3 minutes. Ensuite, réservez-les hors de la sauteuse. Faites fondre le reste de beurre dans la même sauteuse et revenir la moitié de l'oignon et de l'ail 1 à 2 minutes. Ajoutez les champignons et poursuivez la cuisson 4 à 6 minutes. Ensuite, déglacez avec le vinaigre de vin rouge et le bouillon.
Ajoutez la moutarde et la crème liquide puis salez et poivrez à vôtre goût. Laissez réduire 8 à 9 minutes puis remettez les boulettes de viande dans la sauteuse. Couvrez et poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes jusqu'à ce que les boulettes soient cuites et que la sauce ait la consistance souhaitée.
Pendant ce temps, équeutez les haricots verts. Faites chauffer le reste d'huile d'olive à feu vif dans la poêle et revenir les haricots verts avec le reste d'ail et d'oignon 2 à 3 minutes. Déglacez avec 1 filet d'eau puis couvrez et faites cuire 2 à 3 minutes à feu moyen-doux. Incorporez-y la crème de basilic puis salez et poivrez à votre goût.
Ciselez finement le persil. Servez les boulettes de viande en sauce sur les assiettes et déposez les pommes de terre et haricots verts à côté. Garnissez du persil.