Deze tabouleh is de perfecte lichte maaltijd na een warme zomerdag. En dat terwijl dit gerecht goed vult door de hoeveelheid vezels die het bevat.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
1 stuk(s)
Tomaat
½ stuk(s)
Rode paprika
1 stuk(s)
Knoflookteen
50 gram
Sperziebonen
2.5 gram
Verse bladpeterselie
¼ stuk(s)
Limoen
0.99 tl
Paprikapoeder
85 gram
Bulgur
100 gram
Kipshoarma
50 gram
Biologische volle yoghurt
1 el
Zonnebloemolie
½ el
Extra vierge olijfolie
150 ml
Zoutarme groentebouillon
naar smaak
Peper en zout
Préparez le bouillon. Coupez la tomate et le poivron en dés. Émincez ou écrasez l'ail. Équeutez les haricots verts et coupez-les en deux. Hachez grossièrement le persil plat et coupez le citron vert en quartiers.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la sauteuse. Ajoutez-y l'ail, les haricots verts, le poivron et 1/2 cc de paprika en poudre par personne et faites cuire 3 à 4 minutes. Ajoutez le boulgour et poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez le bouillon, portez à ébullition et faites cuire 8 à 10 minutes à couvert.
Tip: Wist je dat dit gerecht de helft van de ADH vezels bevat? De voornaamste bron is de bulgur, aangevuld door de 200 gram groente. Vezels zijn goed voor je darmflora, en dat zorgt weer voor een sterke weerstand en een energiek gevoel. Daarnaast voel je je door veel vezels langer verzadigd.
Faites chauffer le reste d'huile de tournesol dans la poêle et faites-y cuire le chawarma de poulet 6 à 8 minutes. Lorsque le boulgour est prêt, ajoutez la tomate et la moitié du persil plat. Salez et poivrez à votre goût.
Assaisonnez le yaourt avec, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra et 1/2 cc de paprika en poudre. Salez et poivrez. Servez le boulgour sur les assiettes et disposez le chawarma de poulet dessus. Garnissez du yaourt, des quartiers de citron et du reste de persil plat.