Les nouilles udon sont les plus épaisses consommées au Japon où elles sont dégustées de plusieurs manières : dans un bouillon, un curry épicé ou froides l'été.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
¼ pièce(s)
Piment rouge
1 pièce(s)
Carotte
100 g
Haricots verts
100 g
Émincé de cuisse de poulet
90 ml
Lait de coco
¼ pièce(s)
Citronnelle fraîche
100 g
Nouilles udon fraîches
(Contient Gluten, Blé)
¼ pièce(s)
Citron vert
½ sachet(s)
Pâte épicée indonésienne
(Contient Blé, Graines de sésame, Soja)
5 g
Purée de gingembre
½ cs
Huile de tournesol
300 ml
Bouillon de poulet à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Épépinez et émincez le piment rouge (attention : ça pique ! Dosez-le selon votre goût.). Coupez la carotte en fines rondelles. Dans le petit bol, faites mariner le poulet avec la pâte pour wok indonésienne.
Pendant ce temps, équeutez les haricots verts et coupez-les en petits morceaux. Faites chauffer l’huile de tournesol dans la marmite à soupe à feu moyen et revenir la purée de gingembre et le piment rouge 1 à 2 minutes. Ajoutez le poulet mariné et faites cuire 2 à 3 minutes en remuant.
Le saviez-vous ? Les haricots verts renferment des minéraux importants, comme du potassium (pour une bonne pression artérielle) ainsi que du fer et de l'acide folique (bons pour la vitalité).
Ajoutez le lait de coco et le bouillon à la marmite à soupe. Talez la citronnelle avec le manche d'un couteau. Ajoutez-la à la marmite ainsi que les haricots verts et la carotte. Laissez mijoter 8 minutes à couvert à petit bouillon. Ajoutez les nouilles udon à mi-cuisson.
Pressez 1 moitié du citron vert dans le 2e petit bol et coupez l’autre en quartiers. Retirez la citronnelle de la soupe. Assaisonnez la soupe avec le jus de citron vert, du sel et du poivre à votre goût. Servez la soupe dans des bols et garnissez avec les quartiers de citron. vert.