Les grenailles se consomment avec leur peau. Elles vous apportent plus de fibres et de vitamines, comme de la vitamine B6, importante pour le métabolisme.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Demi-grenailles avec peau précuites
20 g
Pesto
100 g
Aiguillettes de poulet aux épices méditerranéennes
½ head
Laitue
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Poivron
½ cs
Beurre [végétal]
à votre goût
Poivre et sel
¾ cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique noir
25 g
Mayonnaise [végétale]
S'il y en a, coupez les plus grosses grenailles en deux, voir en quatre. Détaillez le poivron en lanières. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire les grenailles 8 à 10 minutes à couvert. Assaisonnez de sel et de poivre. Retirez le couvercle de la poêle et poursuivez la cuisson 2 à 4 minutes. Remuez régulièrement.
Émincez l'oignon en fines demi-rondelles. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse et revenir l'oignon et 1 à 2 minutes. Ajoutez les lanières de poivron, le poulet et faites-le cuire/dorer 6 à 8 minutes de tous les côtés.
Conseil: Le saviez-vous ? Le poivron est riche en vitamine C et E. Cette dernière est un antioxydant présent aussi dans l'huile de tournesol, les produits à base de céréales complètes, fruits à coque, graines et légumes verts.
Hachez grossièrement la laitue. Dans le saladier, mélangez, par personne : 1/4 cs d'huile d'olive et 1 cc de vinaigre balsamique noir. Assaisonnez de sel et de poivre. Ajoutez la laitue au saladier. Mélangez bien. Lorsqu’elles sont cuites, mélangez le pesto aux grenailles.
Servez les grenailles et la salade sur les assiettes. Disposez le poivron et le poulet à côté. Accompagnez de la mayonnaise.
Conseil: Si vous surveillez vos apports caloriques, omettez la mayonnaise.