Le halloumi est un fromage originaire de Chypre qui a un point de fusion élevé, ce qui signifie qu’on peut parfaitement le griller.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
10 g
Amandes grillées et salées
1 pièce(s)
Gousse d'ail
2.5 g
Coriandre fraîche
½ pièce(s)
Citron vert
65 g
Halloumi
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Poivron rouge
85 g
Semoule complète
40 g
Raisins secs
50 g
Yaourt entier bio
¾ cs
Huile d'olive
175 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile d'olive vierge extra
Préparez le bouillon. Concassez les amandes, émincez ou écrasez l’ail et ciselez la coriandre. Lavez soigneusement le citron vert. Prélevez le zeste du citron vert et pressez le jus. Coupez le halloumi en dés de 1 à 2 cm.
Conseil: Ce plat est très calorique. Si vous surveillez votre apport, limitez-vous à 40 g de halloumi et 60 g de semoule par personne. Vous pourrez déguster le reste en salade le lendemain à midi.
Coupez le poivron en lanières. Dans une casserole, mélangez la semoule et les raisins secs au bouillon, couvrez et laissez tremper 10 minutes. Ensuite, égrainez à la fourchette.
Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? Un seul poivron rouge contient à peu près autant de vitamine C que trois oranges !
Pendant ce temps, faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la poêle et faites sauter les lanières de poivron 7 à 9 minutes à feu moyen. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans l’autre poêle et faites-y saisir le zeste de citron vert et l’ail 30 secondes à feu moyen-vif. Ajoutez les dés de halloumi, faites-les cuire 3 à 4 minutes sur tous les côtés jusqu’à ce qu’ils soient croquants, puis réservez hors de la poêle. Faites cuire la semoule trempée 1 à 2 minutes dans la poêle utilisée pour l’huile à l’ail et le citron vert.
Versez la semoule dans le saladier, incorporez la coriandre, puis ajoutez l’huile d’olive vierge extra ainsi que du sel et du poivre.
Conseil: Cette semoule, fabriquée à partir de farine complète, contient, par rapport à la semoule classique, non seulement plus de fibres, mais aussi 3 à 5 fois plus de vitamines et de minéraux tels que le magnésium, le fer et les vitamines B2 et B6.
Servez le couscous sur les assiettes et disposez les lanières de poivron à côté. Arrosez le couscous avec le jus de citron vert et garnissez-le avec le halloumi et les amandes effilées. Servez le yaourt séparément pour que tout le monde puisse en ajouter à sa guise.