De kalfsstoof is gekruid met rozemarijn, kruidnagel en citrusschil. Hij is bereid met lokaal kalfsvlees dat langzaam is gegaard in de slowcooker voor een extra mals resultaat.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
250 gram
Aardappelen
150 gram
Mix van gesneden wortel en ui
7.5 gram
Knoflookpuree
150 gram
Kalfsstoof
2.5 gram
Verse krulpeterselie & tijm
20 gram
Cranberrychutney
1 stuk(s)
Witloof
¼ stuk(s)
Citroen
25 gram
Mayonaise
(Bevat Mosterd, Eieren)
15 gram
Rozijnen
naar smaak
Peper en zout
125 ml
Zoutarme runderbouillon
2 el
Olijfolie
1 tl
Mosterd
¼ el
Extra vierge olijfolie
Préchauffez le four à 210°C et préparez le bouillon. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et coupez-les en frites de ½ cm d’épaisseur. Dans le bol, mélangez-les avec 1 cs d’huile d’olive par personne, du sel et du poivre. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites-les dorer 35 à 40 minutes au milieu du four. Retournez à mi-cuisson.
Pendant ce temps, pesez la carotte et coupez-la en tous petits dés. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Faites chauffer 1 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse profonde et faites-y revenir l’ail et l’oignon 2 à 3 minutes. Ajoutez la carotte et poursuivez la cuisson 6 à 8 minutes.
Portez le feu sur doux et ajoutez le mijoté de veau, le bouillon, les brins de thym, la feuille de laurier, le chutney de cranberries et la moutarde à la sauteuse.
Portez le mijoté de veau à ébullition, puis laissez-le mijoter doucement 10 minutes à couvert. Il se désagrégera un peu. Retirez ensuite le couvercle de la casserole et laissez cuire encore 5 minutes et augmentez le feu. Ajoutez éventuellement un peu d’eau si le mijoté s’assèche trop vite, ou prolongez-en un peu la cuisson s'il est encore trop liquide. Retirez les brins de thym et la feuille de laurier du mijoté.
Pendant ce temps, ciselez grossièrement le persil frisé. Coupez l'endive et la poire en fines lamelles. Pressez le citron. Dans le saladier, mélangez la poire et l'endive avec, par personne: 1/4 de la mayonnaise, 1/4 cs d’huile d’olive vierge extra et 1/2 cs du jus de citron. Ajoutez les raisins secs et la moitié du persil frisé. Salez et poivrez.
Servez la mâche sur les assiettes et la salade d'endive par-dessus. Disposez le mijoté de veau à côté, garnissez-le du reste de persil frisé et accompagnez le tout des frites au four et du reste de mayonnaise.