Les tomates cerises sont peut-être petites, mais leur teneur en vitamines est plus élevée que les tomates ordinaires. Elles sont en effet riches en bêta-carotène, un antioxydant qui protège l'organisme contre les radicaux libres.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Courgette
90 g
Spaghetti
125 g
Tomates cerises rouges
¼
Concentré de tomate
3 pièce(s)
Gousse d'ail
15 g
Mélange de câpres et d'olives
5 g
Basilic, persil plat et menthe frais
50 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
1.5 cs
Huile d'olive vierge extra
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour les spaghetti. Coupez la courgette en deux dans la longueur, puis en rondelles de 1/2 cm d’épaisseur. Faites cuire les spaghetti 12 à 14 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la sauteuse et faites-y cuire la courgette 6 minutes à feu moyen. Ajoutez-y les tomates cerises rouges et poursuivez la cuisson 2 minutes. Ajoutez le concentré de tomate, mélangez bien et conservez au chaud à feu doux jusqu’au service. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Pendant ce temps, écrasez ou émincez l'ail. Coupez les olives en deux et émincez finement les câpres. Dans le petit bol, mélangez l'ail, les olives, les câpres et l'huile d’olive vierge extra. Ciselez les feuilles de menthe et de basilic en fines lanières. Ciselez finement le persil. Émiettez la feta.
Conseil: Les câpres et les olives ont une saveur assez prononcée. S'il y a des enfants à table, vous pouvez aussi les servir séparément pour que chacun en ajoute à sa guise.
Ajoutez le mélange à base d'olives aux spaghetti et mélangez bien. Servez les spaghetti sur les assiettes, puis disposez les tomates cerises et la courgette par-dessus. Garnissez le tout de feta, menthe, basilic et persil. Arrosez d'un filet d'huile d’olive vierge extra à votre goût.