Cherrytomaten mogen dan klein zijn, maar ze hebben wel een hoger vitaminegehalte dan de gewone tomaat - zoals het antioxidant bétacaroteen dat het lichaam beschermt tegen weefselschade en veroudering.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
½ stuk(s)
Courgette
90 gram
Spaghetti
125 gram
Rode kerstomaten
¼
Tomatenpuree
3 stuk(s)
Knoflookteen
15 gram
Olijf-kappertjesmix
5 gram
Verse basilicum, bladpeterselie en munt
50 gram
Feta
(Bevat Melk (inclusief lactose))
1.5 el
Extra vierge olijfolie
1 el
Olijfolie
naar smaak
Peper en zout
Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour les spaghetti. Coupez la courgette en deux dans la longueur, puis en rondelles de 1/2 cm d’épaisseur. Faites cuire les spaghetti 12 à 14 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la sauteuse et faites-y cuire la courgette 6 minutes à feu moyen. Ajoutez-y les tomates cerises rouges et poursuivez la cuisson 2 minutes. Ajoutez le concentré de tomate, mélangez bien et conservez au chaud à feu doux jusqu’au service. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Pendant ce temps, écrasez ou émincez l'ail. Coupez les olives en deux et émincez finement les câpres. Dans le petit bol, mélangez l'ail, les olives, les câpres et l'huile d’olive vierge extra. Ciselez les feuilles de menthe et de basilic en fines lanières. Ciselez finement le persil. Émiettez la feta.
Tip: Eet je met kinderen? Kappertjes en olijven zijn sterk van smaak, je kunt deze ook apart houden zodat iedereen ze later zelf kan toevoegen.
Ajoutez le mélange à base d'olives aux spaghetti et mélangez bien. Servez les spaghetti sur les assiettes, puis disposez les tomates cerises et la courgette par-dessus. Garnissez le tout de feta, menthe, basilic et persil. Arrosez d'un filet d'huile d’olive vierge extra à votre goût.