Nouveauté dans votre box : le burger de merlu ! Croustillant et à la saveur douce, il accompagne parfaitement cette salade de nouilles.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Grenailles
½ pièce(s)
Courgette
1 pièce(s)
Tomate
40 g
Sauce ravigote
(Contient Moutarde, Œuf)
1 pièce(s)
Burger de poisson pané aux céréales multigrains
(Contient Poisson, Blé, Épeautre)
30 g
Roquette et mâche
½ cs
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Beurre [végétal]
½ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Lavez les grenailles et coupez-les en deux. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif et cuire les grenailles 20 minutes à couvert. Remuez régulièrement. Retirez le couvercle, salez, poivrez à votre goût et poursuivez-en la cuisson 5 à 10 minutes.
Coupez la courgette en demi-rondelles. Faites chauffer le reste d'huile d'olive dans la poêle à feu moyen-vif et cuire la courgette 3 à 4 minutes, ou jusqu’à ce qu'elle soit cuite (voir conseil). Réservez-la hors de la poêle et laissez-la refroidir.
Conseil : Vous pouvez aussi utiliser une poêle à griller si vous le souhaitez.
Pendant ce temps, détaillez la tomate en dés. Dans le saladier, composez une vinaigrette en mélangeant le vinaigre balsamique noir et l’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez à votre goût.
Faites chauffer 1 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle utilisée pour la courgette. Faites-y cuire le burger de poisson 3 minutes de chaque côté. Celui-ci est cuit lorsqu'il présente une jolie croûte dorée.
Mélangez la tomate, la salade et la courgette dans le saladier (voir conseil).
Conseil : Veillez à ce que la courgette ait bien refroidi avant de l'ajouter au saladier.
Servez les grenailles et le burger de poisson sur les assiettes. Accompagnez de la salade et de la sauce ravigote.
Le saviez-vous ? Les grenailles ne s'épluchent pas. Consommées avec leur peau, elles vous apportent ainsi plus de fibres, mais aussi plus de vitamines, comme de la vitamine B6 par exemple, importante pour le métabolisme.