Ce mixed grill réunit plusieurs délicieux classiques méditerranéens à table. Il plane comme un petit air de vacances...
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
10 g
Menthe, origan et persil frais
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
85 g
Orzo
100 g
Bœuf haché assaisonné aux épices kefta
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
¼ pièce(s)
Citron
50 g
Yaourt entier bio
120 g
Filets de poulet marinés aux fines herbes
1 pièce(s)
Piques à brochette
100 g
Tomates cerises rouges
1 pièce(s)
Pain turc
20 g
Olives Leccino
50 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
1.25 cs
Huile d'olive
Préchauffez le four à 180°C. Pour l'orzo, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Retirez les feuilles d'origan des brins et ciselez-les finement. Écrasez ou émincez l'ail. Émincez une moitié de l'oignon et détaillez l'autre en fines demi-rondelles. Faites cuire l'orzo 12 à 14 minutes à couvert dans la casserole. Ensuite, égouttez-le et rincez-le sous l'eau froide.
Dans le grand bol, mélangez la viande hachée avec la moitié de l'origan et de l'ail, l'oignon émincé, du sel et du poivre. Formez 3 boules de viande hachée ovales (keftas) par personne. Réservez-les au réfrigérateur jusqu'à leur cuisson.
Ciselez finement les feuilles de menthe. Coupez 2 quartiers de citron par personne. Coupez le concombre en deux. Détaillez-en une moitié en petits dés. Coupez l'autre moitié en deux, épépinez-la puis râpez-la à l'aide de la râpe à gros trous. Pressez autant d'eau que possible hors du concombre râpé au-dessus de l'évier. Dans le petit bol, mélangez le yaourt au concombre râpé, à la moitié de la menthe et au reste d'ail. Assaisonnez avec le jus d'un quartier de citron par personne, du sel et du poivre. Attention : réservez 1 quartier de citron par personne pour la garniture.
Conseil: Vous pouvez presser le concombre râpé avec vos mains, mais aussi dans un torchon propre.
Enfilez les morceaux de poulet sur les pics à brochettes et disposez le poulet souvlaki dans le plat à four. Dans le bol, mélangez les tomates cerises avec, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive et 1 cc de vinaigre balsamique. Salez et poivrez à votre goût. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez les souvlakis et les tomates cerises 10 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Enfournez le pain turc lors des 4 à 6 dernières minutes de cuisson.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et faites-y cuire/dorer les keftas 2 à 4 minutes. Couvrez la poêle et poursuivez la cuisson 4 à 6 minutes. Pendant ce temps, coupez grossièrement les olives et ciselez finement le persil plat.
Dans le saladier, mélangez l'orzo, les dés de concombre, le reste d'oignon rouge, les olives, le persil plat, le reste d'origan, la menthe et 1/4 cs d'huile d'olive par personne. Émiettez-y la feta et garnissez des quartiers de citron. Servez les keftas et les souvlakis sur les assiettes. Accompagnez du tzatziki et des tomates cerises présentés dans des bols/plats séparés.