NL: Vandaag geen gewone stamppot, maar eentje met een Aziatische twist! Laat je verrassen door de combinatie van Chinese kool en sojasaus. BE: Vandaag geen gewone stoemp, maar eentje met een Aziatische twist! Laat je verrassen door de combinatie van Chinese kool en sojasaus.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
250 gram
Aardappelen
¼ stuk(s)
Chinese kool
⅓ zakje(s)
Groene currykruiden
1 stuk(s)
Ei
2 stuk(s)
Lente-ui
½ zakje(s)
Zoete Aziatische saus
(Bevat Soja, Tarwe)
15 ml
Kokosmelk
5 ml
Sojasaus
(Bevat Soja, Tarwe)
9.9 gram
Gefrituurde uitjes
(Bevat Tarwe Kan bevatten Sesamzaad, Gluten, Pinda's, Noten)
15 gram
Witte miso
(Bevat Soja, Tarwe)
naar smaak
Peper en zout
1.5 el
[Plantaardige] boter
Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert.
Pesez le chou chinois, puis coupez-le en fines lanières. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle et faites-y cuire le chou avec 1cc d'épices de curry vert par personne 6 à 7 minutes. Réservez hors de la poêle. Pendant ce temps, faites cuire les œufs 4 à 8 minutes avec les pommes de terre.
Tip: 1: Houd je van pittig? Voeg dan 1/2 tl extra groene currykruiden toe aan de Chinese kool. 2: Hoe lang je de eieren kookt hangt af van hoe jij je eitje graag eet; ga je voor zacht of hard?
Pendant que le chou chinois cuit, coupez l'oignon nouveau en grosses rondelles. Faites chauffer 1 cs de beurre par personne dans la poêle utilisée pour faire cuire le chou chinois. Faites-y cuire l'oignon nouveau 4 à 5 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez la sauce asiatique douce et 30 ml d'eau par personne, puis laissez réduire la sauce 4 à 5 minutes à petit bouillon.
Tip: Wist je dat bosui vergeleken met andere groenten veel calcium bevat? Je vindt het ook in boerenkool en paksoi.
Pendant ce temps, égouttez les œufs et les pommes de terre. Réservez les œufs. Écrasez les pommes de terre au presse-purée en y ajoutant le lait de coco. Mélangez le chou chinois à la purée, puis assaisonnez à votre goût avec de la sauce soja, le miso blanc, du sel et du poivre.
Écalez les œufs et coupez-les en deux.
Servez le stoemp sur les assiettes. Versez le jus à l'oignon nouveau sur le stoemp et accompagnez d'un œuf. Garnissez des oignons frits (voir conseil).
Tip: Voeg de gebakken uitjes toe vlak voor het serveren zodat het niet zacht wordt door de puree.