Le gomasio est un condiment japonais composé à 90 % de 'goma', ou graines de sésame, et de 10 % de 'sio', ou gros sel de mer.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1.32 pièce(s)
Oignon nouveau
1 cm
Gingembre frais
1 pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Poulet haché aux épices italiennes
15 g
Chapelure panko
1 sachet(s)
Gomasio
(Contient Graines de sésame)
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
½ sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Soja, Blé)
25 g
Pâte de curry rouge
½ pièce(s)
Carotte
½ pièce(s)
Poivron
½ pièce(s)
Citron vert
ml
Lait de coco
100 g
Nouilles udon fraîches
(Contient Gluten, Blé)
¾ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
2 cc
Vinaigre de vin blanc
Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez l'oignon nouveau en fines rondelles, séparez le blanc du vert et réservez. Râpez finement le gingembre. Écrasez ou émincez l'ail. Dans le grand bol, mélangez le poulet haché, la chapelure panko, la sauce soja, la moitié du la partie blanche de l'oignon nouveau, la moitié du gingembre, la moitié du gomasio et la moitié de l'ail. Malaxez bien le tout pour former un petit pain et déposez-le sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Dans le petit bol, mélangez, par personne : 1/4 cs d'huile de tournesol, 1 cc de vinaigre de vin blanc, la sauce douce asiatique et 1/3 de la pâte de curry rouge. Recouvrez le pain de viande de la moitié de la sauce. Enfournez-le 20 à 25 minutes. Retirez-le du four et montez ce dernier à 220 degrés. Recouvrez le pain de viande du reste de sauce et enfournez-le 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit cuit.
Pendant ce temps, coupez la carotte en demi-rondelles et le poivron en lanières. Coupez le citron vert en quartiers.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse ou le wok et cuire le reste de gingembre, d'ail et de la partie blanche de l'oignon nouveau 1 à 2 minutes. Ajoutez le reste de pâte de curry rouge et faites cuire 2 à 3 minutes. Ajoutez le poivron et la carotte, puis faites cuire 2 à 3 minutes.
Déglacez avec, par personne : 1 cc de vinaigre de vin blanc et 50 ml d'eau. Ajoutez le lait de coco, mélangez bien et portez à ébullition à couvert. Laissez réduire 10 minutes. Retirez le couvercle après 5 minutes et ajoutez le nouilles udon. Pressez 1 quartier de citron vert par personne par-dessus et assaisonnez à votre goût de sel et de poivre.
Conseil: Conseil : Le lait de coco est un produit naturel. Il peut parfois se figer dans l‘emballage. Ouvrez le paquet et délayez bien le lait ou laissez les parties figées fondre dans la sauteuse.
Garnissez le pain de viande du reste du gomasio et de la partie verte de l'oignon nouveau. Coupez le pain de viande en tranches. Servez le curry rouge et les nouilles dans des assiettes creuses et accompagnez des tranches de pain de viande et du reste de quartiers de citron vert.