Des recettes savoureuses et super simples pour tous les moments de la journée, avec des fiches-recettes et des ingrédients pré-portionnés.
Ces pancakes se préparent avec seulement un petit peu de farine, car la banane sert ici à lier la pâte !... Vous les servirez en un clin d'œil.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
65 g
Myrtilles
2 pièce(s)
Banane
3 pièce(s)
Œuf
(Contient Œuf)
1.5 cc
Cannelle en poudre
20 g
Noix de coco râpée
(Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
½ cc
Sel
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Miel [ou alternative vegan]
½ cs
Farine
Écrasez 1,5 bananes par personne à la fourchette dans le bol (voir conseil). Coupez la banane restante en rondelles.
Conseil : Ces pancakes sont meilleurs avec des bananes mûres. Si les bananes ne sont pas encore tout à fait mûres, utilisez un mixeur plongeant ou un blender pour les écraser plus facilement.
Ajoutez les œufs, la cannelle, la farine et 1 pincée de sel aux bananes écrasées et remuez avec une fourchette ou un fouet pour former une pâte. Ajoutez 3/4 des myrtilles et la moitié de la noix de coco râpée (voir conseil). Mélangez bien.
Conseil : Si vous n'aimez pas la noix de coco râpée ou les myrtilles chaudes, omettez-les et ajoutez 1 cs de farine en plus à la pâte à la place de la noix de coco. Utilisez les myrtilles et la noix de coco éventuellement en garniture.
Faites chauffer 1/4 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Versez-y 1 louche de pâte. Faites-y cuire/dorer le pancake environ 2 minutes de chaque côté. Répétez jusqu'à épuisement de la pâte. Si nécessaire, ajoutez de l'huile de tournesol à la poêle entre 2 pancakes.
Empilez les pancakes sur un plat à service et saupoudrez-les du reste de noix de coco râpée. Garnissez des myrtilles restantes et des rondelles de banane. Arrosez de miel.