Waan je even aan de Costa del Sol. Dit recept combineert alle Spaanse klassiekers, van varkensworst met paprikapoeder en aioli tot patatas bravas en amandelen. ¡Buen provecho!
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
⅓ bosje(s)
Bospeen
0.99 tl
Paprikapoeder
250 gram
Aardappelen
1 stuk(s)
Varkensworst met paprika en amandel
5 gram
Amandelschaafsel
2.5 gram
Verse krulpeterselie
25 gram
Aioli
1.5 el
Olijfolie
naar smaak
Peper en zout
Préchauffez le four à 220 degrés. Pour les carottes, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et coupez-les en dés de 1 cm.
Tip: Je krijgt meer aardappelen dan je in dit recept nodig hebt. Ben jij een grote eter, of let je niet op je calorie-inname? Gebruik dan alle aardappelen.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse et, à couvert, faites cuire les pommes de terre 25 à 35 minutes à feu moyen-vif. Retirez le couvercle après 20 minutes. Remuez régulièrement.
Retirez les fanes des carottes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur, voire en quarts pour les plus grosses. Faites-les cuire 6 à 8 minutes 'al dente' dans la casserole. Égouttez-les et disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enduisez-les de 1 cs d’huile d’olive par personne et parsemez-les de la moitié du paprika en poudre. Salez et poivrez. Enfournez-les 15 à 20 minutes. Parsemez-les des amandes effilées lors des 5 dernières minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans la poêle et faites dorer la saucisse à feu moyen-vif sur tous les côtés pendant 2 à 3 minutes. Couvrez et poursuivez la cuisson 8 à 10 minutes à feu moyen-doux. Retournez régulièrement.
Ciselez le persil frisé.
Servez la saucisse avec les patatas bravas et les carottes. Garnissez les carottes avec le persil et accompagnez le tout de l’aïoli.