Deze pasta is geïnspireerd op de salade niçoise - een gerecht dat je direct meeneemt naar de Middellandse kust waar het naar vernoemd is: Nice!
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
75 gram
Sperziebonen
1 stuk(s)
Ei
125 gram
Rode kerstomaten
5 gram
Verse bladpeterselie
1 stuk(s)
Knoflookteen
½ stuk(s)
Ui
10 gram
Olijf-kappertjesmix
¼ stuk(s)
Limoen
1 blik(ken)
Tonijn in olijfolie
(Bevat Vis)
90 gram
Penne
½ tl
Mosterd
naar smaak
Peper en zout
1 el
Extra vierge olijfolie
Dans la grande casserole, portez un bon volume d'eau à ébullition avec une pincée de sel pour les penne, les haricots verts et les œufs. Équeutez les haricots verts et coupez-les en 2 morceaux de taille égale. Faites cuire les penne en même temps que les œufs 10 à 12 minutes à couvert. Au bout de 4 à 6 minutes, ajoutez les haricots verts. Égouttez, rincez sous l'eau froide et réservez sans couvercle.
Coupez les tomates cerises en deux et ciselez finement le persil plat. Écrasez ou émincez l'ail. Émincez le petit oignon rouge et coupez les olives en deux. Pressez la moitié du citron et taillez l'autre moitié en quartiers.
Dans le saladier, mélangez, par personne : 1 cs d'huile d'olive vierge extra, 1/2 cc de moutarde, 1/2 cs de jus de citron. Ajoutez-y le thon et son huile, le persil plat, l'oignon rouge, l'ail, les tomates cerises, les olives et les câpres. Salez et poivrez. Mélangez bien. Écalez les œufs durs et coupez-les en quartiers. Ajoutez les penne et les haricots verts au saladier et mélangez bien.
Servez les pâtes à la niçoise avec les quartiers d’œuf dur et 1 quartier de citron par personne. Ajoutez éventuellement un filet d'huile d'olive vierge extra à votre goût.
Tip: Cherrytomaten mogen dan klein zijn, ze hebben wel een hoger vitaminegehalte dan de gewone tomaat. Zoals het antioxidant bètacaroteen dat het lichaam beschermt tegen weefselschade en veroudering.