Pastei van kalfsstoof met rode wijn en champignons
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Pastei van kalfsstoof met rode wijn en champignons

Pastei van kalfsstoof met rode wijn en champignons

met sperziebonen, wortelen en een sinaasappelsalade

Smeer de bovenkant van het bladerdeeg voor het bakken in met een laagje geklutst ei en bestrooi met pompoenpitten. Zo krijgt de pastei een feestelijk glimmend korstje.

Allergenen:
Tarwe

Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.

Bereidingstijd1 uur
Oventijd1 uur
NiveauGemiddeld

Ingrediënten

Hoeveelheden

1 stuk(s)

Knoflookteen

½ stuk(s)

Ui

¼ stuk(s)

Wortel

65 gram

Champignons

10 gram

Hazelnoten

30 ml

Rode wijn

150 gram

Kalfsstoof

1 stuk(s)

Laurierblad

½ stuk(s)

Biologische ontbijtkoek

200 gram

Aardappelen

100 gram

Sperziebonen

½ stuk(s)

Handsinaasappel

⅓ roll(s)

Bladerdeeg

(Bevat Tarwe Kan bevatten Melk (inclusief lactose))

20 gram

Veldsla

Zelf toevoegen

½ el

Extra vierge olijfolie

2 tl

Mosterd

naar smaak

Peper en zout

1.5 el

[Plantaardige] boter

1 tl

Witte balsamicoazijn

sideBannerName

Voedingswaarden

Energie (kcal)880 kcal
Energie (kJ)3680 kJ
Vetten36 g
waarvan verzadigd15 g
Koolhydraten80.2 g
waarvan suikers25.9 g
Vezels18.2 g
Eiwitten44.4 g
Zout2.2 g

Benodigdheden

Deksel
Grote pan
Ovenschaal
Aardappelstamper
Saladekom
Serveerschaal

Instructies

Préparer
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Écrasez ou émincez l’ail. Taillez l’oignon en demi-rondelles. Coupez la moitié des carottes en petits dés et l’autre en longues lanières. Coupez les champignons en quartiers. Concassez finement les noisettes.

Préparer le mijoté de veau
2

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la grande casserole et revenir l’ail, l’oignon et les dés de carotte 4 à 6 minutes. Ajoutez les champignons après 3 minutes. Arrosez le tout du vin rouge, puis ajoutez le mijoté de veau. Remuez bien et ajoutez la feuille de laurier. Tartinez 1/2 cs de moutarde par personne sur un côté du pain d’épices et disposez-le sur le mijoté dans la casserole, face tartinée vers le bas. Couvrez et poursuivez la cuisson 10 à 15 minutes à feu doux.

Couper
3

Pendant ce temps, épluchez ou lavez bien les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Équeutez les haricots verts. Épluchez l’orange et coupez-le en dés. Faites chauffer la poêle à feu vif et dorer les noisettes à sec. Réservez-les hors de la poêle jusqu’à utilisation. Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans les deux casseroles pour les pommes de terre et les haricots.

Enfourner la tourte
4

Versez le mijoté de veau dans le plat à four légèrement plus petit que la pâte feuilletée. Disposez la pâte feuilletée sur le plat à four, enfoncez les bords et formez des croisillons sur le dessus. Enfournez 15 à 20 minutes. Faites cuire les haricots et les lanières de carottes à l’eau 8 à 10 minutes avec une pincée de sel. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle.

Préparer la purée
5

Faites cuire les pommes de terre 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Écrasez-les au presse-purée. Ajoutez 1/2 cs de beurre par personne et un filet de lait pour plus d’onctuosité. Salez et poivrez. Laissez la casserole sur feu doux jusqu’au moment de servir. Dans le saladier, mélangez 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra et 1 cc de vinaigre balsamique blanc par personne, les dés d’orange et la mâche.

Servir
6

Juste avant de servir, faites chauffer ½ cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle et revenir les haricots, les lanières de carottes et les noisettes 1 à 2 minutes. Salez et poivrez, puis présentez-les dans un bol ou un plat de service. Servez la salade avec la tourte au mijoté de veau, la purée de pommes de terre, les carottes, les haricots et les noisettes. N'oubliez pas de retirer la feuille de laurier du mijoté avant de passer à table !